Nouveau en 2019

Heure de fermeture : Otakuthon fermera les portes à 3 h du matin samedi et dimanche. Voir les heures d'ouverture du festival ici.

Entrée de la salle de concert 210B : Bien que la salle de concert située au deuxième étage s'appelle "salle 210B", la seule façon d'accéder à cette salle est de passer par la salle de file d'attente située à la porte 220A. Si vous assistez à un concert dans la salle 210B, veuillez vous présenter à la porte 220A.

Sièges dans la salle de concert 210B : Dans la salle de concert 210B, durant les concerts musicaux, il sera autorisé de se tenir debout devant la scène dans la zone prévu à cet effet. Des sièges seront positionnés de chaque côté de cette zone pour qu'il soit possible de bien voir la scène tout en demeurant assis, pour les personnes qui le désirent. Plus de détails vous seront transmis dans la salle de file d'attente avant chaque concert. Veuillez aussi noter qu'il est interdit en tout temps de se tenir debout sur sa chaise et que ce comportement entraînera l'expulsion immédiate de la salle de concert.

Insignes par courrier : Les insignes d'Otakuthon peuvent être postés à votre adresse. Ce service optionnel peut être acheté seulement lors de la préinscription jusqu'au 21 juillet 2019 à 23h59. L'envoi postal inclut l'insigne RFID, la lanière et le guide du participant Otakuthon!

Nouveau forfait insigne premium : Les insignes premium incluent l'accès aux 3 jours du festival Otakuthon, tous les concerts payants (le Host Club n'est pas inclut), un insigne avec surnom engravé, l'envoi postal à votre adresse à l'avance, l'accès prioritaire aux 3 salles d'événements majeurs, l'accès prioritaire à la Salle d'exposition, le chandail Otakuthon 2019 et un sac de marchandise officielle d'Otakuthon! Les insignes premium sont extrêmement limités en quantité et sont attribués sur la base du premier payé premier servi ou jusqu'à la date limite du 30 mai 2019 (celui qui arrive en premier).

Récupération des insignes : Vous pouvez maintenant récupérer les insignes de préinscription par procuration! La personne qui récupère les insignes doit présenter sa propre pièce d'identité avec photo valide ainsi que son numéro de confirmation d'inscription, en plus d'une pièce d'identité avec photo valide de la/des personne(s) pour qui elle souhaite récupérer leur insigne par procuration. Les insignes enfants ne peuvent pas être récupérés par procuration.

Vente de billets de concert sur place : La vente de billets de concert sur place est de retour (tant qu’il y en aura)! Vous trouverez le kiosque de vente de billets de concerts dans le Hall Viger près de la table des marchandises officielles d’Otakuthon. Une fois confirmées, les heures d'ouverture du kiosque seront publiées ici.

Bracelets 16+ et 18+ : Des bracelets 16+ et 18+ seront distribués vendredi et samedi cette année encore dans le Hall Viger près de la table des marchandises officielles d'Otakuthon. Vous devez présenter une pièce d’identité gouvernementale valide avec photo pour en obtenir un. Ces bracelets permettent d'accélérer l’entrée aux salles de panels et d’activités matures, mais ne sont pas obligatoires. Vous pouvez garder votre bracelet pour toute la durée du festival. Une fois confirmées, les heures de distribution des bracelets seront publiées ici.

Masquerade : Cette année, nous vous invitons à vous inscrire à l’avance aux heures de rendez-vous deà la salle d'accueil (Green Room)!  Cliquez ici pour plus d'information.

World Cosplay Summit: Les équipes doivent déposer leurs accessoires de scènes et gros objets le samedi 17 août 2019 de 9h à midi. En plus des volets costume et performance, il y aura une courte interview dans le cadre du concours canadien WCS. Cliquez ici pour plus d'information.

Place des artistes : Nouveau règlement permettant seulement une application par artiste. Les artistes qui soumettent plusieurs applications sous différents noms seront immédiatement disqualifiés. Veuillez vérifier les règlements des artistes premium et artistes réguliers pour plus de détails.