Invités de l'industrie


Aniplex

guest

Aniplex of America, inc. (Santa Monica, Californie) est une filiale d'Aniplex, inc. (dont le siège social est situé à Tokyo), une division de Sony Music Entertainment (Japan), inc. et l'une des principales sources d'anime, de production et distribution de musique. La liste des séries présentées par la compagnie ne cesse de croître et comprend : Sword Art Online, FULLMETAL ALCHEMIST : BROTHERHOOD, Fate/stay night [Unlimited Blade Works], Fate/Zero, Puella Magi Madoka Magica, March comes in like a lion, Blue Exorcist, KILL la KILL, Gurren Lagann, Monogatari (série), anohana -The Flower We Saw That Day-, Cells at Work !, The Promised Neverland et Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba. En 2017, la société a fait son entrée dans le monde des jeux mobiles avec le lancement de la version anglaise de Fate/Grand Order. Elle a aussi récemment annoncé son intention de sortir le jeu mobile Magia Record : Puella Magi Madoka Magica Side Story en version anglaise aux États-Unis et au Canada.

 

Funimation

Funimation Entertainment s'efforce de vous offrir le meilleur en animes pour vous divertir. Vous nous connaissez peut-être parmi des animes populaires tels que Dragon Ball Z, Attack on Titan ou Afro Samurai. Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons? Parce que nous l'aimons et parce que nous sommes aussi des fans.


CyberConnect2

CyberConnect2 est une entreprise japonaise de développement de jeux vidéo fondée en 1996 à Fukuoka, au Japon. En 2010, CC2 a ouvert son deuxième studio à Tokyo et a par la suite établi son premier bureau à l’extérieur du Japon, à Montréal, au Canada. Pendant plus de 20 ans, CC2 a créé des jeux d’anime au style unique, salués par la critique internationale, dont les plus connus sont la série .hack, la série Naruto Ultimate Ninja et Asura’s Wrath. Ayant une réputation de développeur produisant des jeux vidéo de haute qualité, CC2 s’efforce de toujours procurer une expérience de divertissement sans égal aux fans du monde entier. Tel qu’annoncé plus tôt cette année, CC2 travaille présentement sur la production du très anticipé Dragon Ball Z: Kakarot. En même temps, l’entreprise met l’industrie au défi en tant qu’éditeur avec ses projets de publication actuellement en développement. Le premier sera Fuga, qui sortira en 2020.


Eleven Arts

guest

ELEVEN ARTS est une société de distribution d'anime basée à Los Angeles. Celle-ci présente au public nord-américain des films d'anime acclamés par la critique, notamment : A Silent Voice, Liz and the Blue Bird, Maquia : When the Promised Flower Blooms, et Penguin Highway.

La société a également distribué d'autres œuvres de l'écrivaine et réalisatrice réputée Mari Okada, soit The Anthem of the Heart et Anohana The Movie : The Flower We Saw That Day, ainsi que des films de franchise populaires tels que The Last : Naruto the Movie, Boruto : Naruto the Movie, Sword Art Online the Movie : Ordinal Scale, et plus encore.


IA

guest

IA est une cyberartiste dotée d’une voix dans la banque VOCALOID (IA — ARIA ON THE PLANETS — et IA ROCKS) et dans la banque CeVIO (IA English). Elle est doublée par Lia, elle-même surnommée « Diva à la voix de cristal » et gagnante d’un Grammy Award pour son aide dans les chants de l’album Calling All Dawns. Depuis sa naissance comme cyberartiste, en 2012, IA a collaboré avec plusieurs artistes (dont TeddyLoid et Jin) dans des projets comme le Kagerou Project.

Son premier concert en Amérique du Nord s’est déroulé au Los Angeles Anime Expo, en 2015, devant une salle de 2 000 personnes vendue à guichets fermés. Tout un exploit considérant qu’il s’agissait de son premier spectacle ! En septembre de la même année, elle a également tenu son premier concert solo, IA - 1st Live Concert in Japan-PARTY A GO-GO, au Akasaka Blitz de Tokyo. Le succès retentissant de cette performance s’en est donc suivi d’une tournée mondiale dans des villes telles que New Yok, Londres, Shanghai, Hong Kong, Mexico City, San José (Costa Rica), Melbourne, Montréal, Santiago (Chili) et Madrid. Ses films de concerts ont aussi été présentés dans plus d’une centaine de villes dans le monde, attirant un auditoire de plus de 30 000 personnes.

En mars 2018, dans son dernier album intitulé IA/04, elle a d’ailleurs chanté ses toutes premières chansons en anglais. En juin 2018, au Festival Bains Numériques d’Enghien-les-Bains, en France, IA a tenu sa dernière présentation à ce jour, une performance de préproduction au MUSICAL & LIVE SHOW — ARIA. Elle a été applaudie par la critique à tous les niveaux médiatiques français, même national. Qui plus est, en septembre 2018, elle a servi d’ambassadrice (ou plutôt, de cyberambassadrice) à la trentième édition au Japon des IOI, soit les Olympiades internationales d’informatique, lors de laquelle des gens de 85 pays entraient en compétition.

Non contente d’être seulement une chanteuse, IA s’est fait connaître dans le domaine… de l’IA. En mars 2018, sa voix a servi d’assistante virtuelle à l’une des stations de train les plus achalandées de Tokyo, guidant des milliers de personnes en transit par jour vers leur destination ferroviaire. Elle a même donné une conférence à Tokyo lors de laquelle elle a été jusqu’à interagir directement avec l’auditoire en simultané entre l’espace réel et l’espace de réalité virtuelle. Ainsi, ses activités se diversifient chaque année au fur et à mesure qu’elle exploite tout son potentiel au-delà de son simple rôle de chanteuse virtuelle.

En 2019, IA a entamé sa tournée mondiale ARIA World Tour avec une performance-anniversaire au Japon, les 26 et 27 janvier. Rendez-vous en octobre pour son prochain spectacle nord-américain !

SITE WEB OFFICIEL DE ONE

CHAÎNE VIRTUELLE OFFICIELLE D’IA ET ONE (en japonais, sous-titres en anglais)


J-Novel Club

guest

J-Novel Club est une maison d’édition numérique fondée par des traducteurs et des fans, tout comme vous! Notre mission est de traduire les light novels les plus cool, les plus drôles et les plus récents, du Japon jusqu’à chez vous. Nous avons remarqué que beaucoup de fans voulaient lire les derniers light novels, mais que très peu étaient traduits officiellement en anglais. Alors, le fondateur, Sam Pinansky, a décidé de rassembler la crème des traducteurs et réviseurs du japonais à l’anglais et s’est rendu dans les maisons d’édition japonaises afin d’obtenir la permission de traduire. À sa grande surprise, quelques-uns la lui ont donnée!

Notre objectif étant de créer une communauté de lecteurs de romans légers et d'élargir le marché, nous nous concentrons sur les sorties numériques et offrons un service aux membres pour permettre aux gens de lire les livres dès qu'ils sont traduits. Nous ne publions pas seulement les light novels les plus populaires, ceux qui sont adaptés en anime, mais aussi des titres plus récents, de maisons d’édition plus petites ou de séries disponibles sur le Web. Tant que ça vaut le coup de le lire, vous l’aurez! Alors, sortez vos tablettes ou vos liseuses, installez-vous confortablement et rejoignez le club!


Kensuke Tsukanaka

guest

Kensuke Tsukanaka est un producteur de jeux de console pour Bandai Namco Entertainment Inc. Il a travaillé sur Super Robot Wars Og Moon Dwellers, Super Robot Wars V, Full Metal Panic! Who Dares Wins et Kyohei Toshi. Il travaille présentement sur la dernière série de SD Gundam G Generation, SD Gundam G Generation Cross Rays.


Katsumi Kawaguchi

guest

Né à Fukuoka en 1961, Katsumi Kawaguchi est le juge en chef du Gunpla Builders World Cup (GBWC). Il a créé le groupe de modélisation Stream Base pendant ses études et a rejoint l'industrie par la suite.

Après son arrivée chez BANDAI en 1985, il s’est impliqué dans le développement de Gunpla. Aujourd’hui, il participe à sa promotion en tant que directeur du département de promotion et de marketing.


Satohiko Fujiyama

guest

Satohiko Fujiyama est un producteur de jeux de console pour Bandai Namco Entertainment Inc. Il a travaillé sur la dernière période de Mobile Suit Gundam Battle Operation et il travaille maintenant sur Gundam Battle Operation 2.


Sekai Project

guest

Sekai Project est une maison de publication, d'accréditation, et de localisation basée à Los Angeles. Comprenant un groupe diversifié de professionnels de l'industrie, Sekai Project se consacre à amener des nouveaux médias, jeux, et culture pop de l'Asie au monde occidental. Fondée en 2013, la compagnie ne cesse d'améliorer la manière de relier les fans avec les créateurs à travers l'utilisation de façon créative du marketing, du financement participatif et des médias sociaux.