Invités spéciaux


Dan Salvato

guest

Dan Salvato est un développeur indépendant connu pour avoir créé Doki Doki Literature Club, l'un des succès les plus surprenants du monde du jeu vidéo en 2017. Né de l'intérêt de Salvato pour les jeux d'anime et d'horreur, DDLC a atteint plus de 5 millions de téléchargements dans le monde entier et est l'un des jeux les mieux notés sur Steam. Il a également gagner le SXSW Cultural Innovation Award. Après avoir quitté son emploi de bureau en 2016, Salvato a déménagé à Boise, Idaho et a fondé Team Salvato pour poursuivre ses rêves à temps plein. Suite au succès de DDLC, Salvato prévoit de continuer à produire des médias interactifs pour ses fans du monde entier.


Michelle and Twisk

guest

Michelle Franklin est l’auteure de dix-sept livres dont plusieurs romans fantastiques de la série Haanta tels Baba Connridh, The Marridon Novellas, Frewyn Fables et Tales from Frewyn, mais aussi de la série à succès Introvert, dont le premier livre s’intitule I Hate Summer (Je déteste l’été). Son dernier livre, Creatures of Fairytale and Myth, écrit en collaboration avec Fate of the Norns, nous présente des monstres de mythologies celtiques et vikings dans un univers fantastique rigolo. La suite de ce dernier livre portant sur le personnage chouchou des fans, Myndil the Missionary, sortira un peu plus tard cette année. En ce moment, l’auteure se concentre sur la création d’un album de chants folkloriques tirés de sa série de livres fantastiques : Frewyn Music Project. Elle est aussi passionnée de jeux et une avide otaku, mais jamais elle ne vous l’avouera d’elle-même.

guest

Coloriste d’origine polonaise, Twisk est une illustratrice mondialement connue, présentement établie au Royaume-Uni. Elle est l’artiste officielle et conceptrice des couvertures des livres de la série Haanta et elle se spécialise en la création d’œuvres fantastiques riches en détail et en couleurs vives. L’éventail complet de ses œuvres comprend l’illustration de livres, de jeux de rôles, de cartes mondiales, de logos de marques, de schémas d’armures et d’armes et même de modèles de tatouages. C’est une artiste publiée depuis quinze ans, une fervente joueuse de World of Warcraft et une amoureuse de tous livres et films fantastiques.


Valérie Harvey

guest

Valérie Harvey a vécu un an et demi au Japon où elle est tombée amoureuse de sa ville d’adoption, Kyoto. C'est pourquoi elle a écrit plusieurs ouvrages sur ce pays dont deux romans inspirés du Japon, Les Fleurs du Nord qui a gagné le Prix jeunesse des univers parallèles 2018 et L’Ombre du Shinobi, une histoire de ninja dans un Japon nordique. Elle raconte son séjour dans le carnet de voyage Passion Japon et elle vient aussi de traduire la poétesse pour enfants Misuzu Kanéko avec Nous sommes tous différents et nous sommes tous beaux.

Elle a réalisé sept courts documentaires de la série Konnichiwa こんにちは sur YouTube qui présentent en quelques minutes les mariages au Japon, la calligraphie, les saisons de Kyoto, la gestion des déchets, les trains (dont le shinkansen Hello Kitty!), les vins japonais et l’identité okinawaïenne.

En tant que sociologue, elle est collaboratrice à l’émission radio Les Éclaireurs d’ICI Radio-Canada Première pour parler du monde entier, et très souvent du Japon !

Elle a aussi composé plusieurs chansons en japonais et interprété des classiques de Disney, Tsubasa Reservoir Chronicles et a même remporté le prix spécial du jury du concours We Love Japanese Songs de la NHK World avec son interprétation de la chanson-thème de Neon Genesis Evangelion.