Orchestre de jeux video

Plus de 150 musiciens et une symphonie grandiose dédiée au jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past

guest

Le dimanche 18 aout 2019, l’Orchestre de Jeux Vidéo (OJV) présentera un concert entièrement dédié à une franchise qui a marqué (et marque toujours) l’imaginaire de l’univers des jeux vidéo, la flamboyante franchise The Legend of Zelda!

En première partie de concert, l’OJV rendra hommage à plusieurs opus incontournables de la série en interprétant les bandes sonores des jeux Ocarina of Time, Majora’s Mask, Wind Waker et le tout récent Breath of the Wild. La deuxième partie du concert sera consacrée à l’interprétation d’une symphonie originale de 35 minutes inspirée du célèbre jeu “The Legend of Zelda : A Link to the Past”, un monument de la série publié originalement sur la console “Super Nintendo” en 1991. Pour souligner l’aspect grandiose de la symphonie, l’OJV intégrera un grand choeur composé des Petits Chanteurs de Laval et du Choeur des Jeunes de Laval.

Venez vivre une expérience musicale et artistique incomparable avec plus de 150 musicien.nes sur scène et des éclairages professionnels, le tout, dans une magnifique salle de concert.

Dirigé par Jonathan Dagenais, l’Orchestre de Jeux Vidéo est un orchestre à vents et percussions montréalais composé d’une soixantaine de passionnées. Depuis 2008, cet ensemble unique propose des concerts hors du commun, où culture geek et musique orchestrale se rencontrent.

Le concert aura lieu dimanche à 13h dans la Salle d'événement principale 210B.

* Veuillez noter que ce concert est un événement spécial qui nécessite des frais de 20 $ de plus que ceux d'admission au festival. Les billets sont limités et sont vendus sous le principe de premier arrivé premier servi.

Inscrivez-vous maintenant!