Concours de mascotte

 


Pour voir les résultats,
cliquez ici.

Règlement du concours de mascotte Otakuthon 2013

Thématique: Yurika en ninja du Japon de l'ère Edo
Échéance: 1 juin 2013, à 23h59
Toutes les entrées doivent être soumises avant le 1 juin 2013, à 23 h 59 min. 59 sec. Les entrées soumises après ce délai seront rejetées.

Prix à gagner

  • Entrée gratuite à Otakuthon 2013.
  • Garantie d'une table complète à la Place des artistes OU une carte-cadeau Omers DeSerres d'une valeur de 50$.
  • Un sac surprise de marchandises d'Otakuthon.
  • Un exemplaire des articles et/ou affiches où le design gagnant est utilisé.
  • Travail crédité et remerciement dans le programme souvenir d'Otakuthon.

Normes de soumission

  • Toutes les soumissions devront être basées sur Yurika, notre mascotte principale, en pose d'action des pieds à la tête. C'est une jeune femme au teint pâle ayant de longs cheveux bleus, teinte moyenne, et des yeux mauves.
  • Les couleurs fournies doivent être utilisées.  Libre à vous d'utiliser les gabarits suivants:
  • Toutes les entrées doivent être soumises dans un format numérique, pas de numérisation d'image dessinée à la main.
  • L'entrée doit être complètement coloriée et constituée de lignes claires et bien définies pour des fins de publications.
  • La signature d'œuvres avec votre nom d'artiste est permise, tant que celle-ci ne touche pas l'image du personnage elle-même.
  • Veuillez ne pas inclure l'année dans l'image.
  • Les fonds transparents sont préférables. Si vous voulez inclure une image de fond, veuillez la placer dans un calque différent.
  • L'entrée doit être acceptable auprès d'un public général de tous les âges, ce qui signifie aucune connotation sexuelle ni aucun matériel violent ou sanglant.
  • L'entrée doit respecter les droits de propriété intellectuelle. Le plagiat est inacceptable!
  • Vous pouvez soumettre autant d'entrées que vous désirez.
  • Les dimensions minimales de l'image doivent être de 11 po sur 17 po.
  • La résolution minimale de l'image doit être de 300 ppp (pour un format de 11 po sur 17 po, cela correspond à 3300 pixels sur 5100 pixels).
  • Les entrées doivent utiliser le modèle de couleurs CMJN (et non RVB).
  • Veuillez soumettre votre entrée dans l'un des formats suivants : Adobe Photoshop EPS/TIFF/PSD ou Adobe Illustrator EPS. Les œuvres vectorisées sont préférables.
  • Tout travail ne répondant pas aux normes d'impression sera rejeté.
  • Les candidats n'ont pas besoin d'être inscrits au festival.
  • Les entrées ne respectant pas les normes du format et/ou qui ne respectent pas le design fournit du personnage original seront automatiquement disqualifiées.
  • L'entrée gagnante sera utilisée comme image officielle de mascotte pour Otakuthon 2013.

Procédure de soumission

  1. Veuillez nommer votre fichier selon le modèle de l'exemple suivant: Yurika2013__01.PSD (exemple donné en format Adobe Photoshop PSD). Si vous soumettez des entrées multiples, veuillez incrémenter le 01 selon le besoin.
  2. Téléchargez votre fichier sur https://www.wetransfer.com/
  3. Saisir mascot@otakuthon.com dans le champ "Adresse(s) e-mail de vos amis"
  4. Écrire l'adresse courriel avec laquelle vous voulez que l'on vous communique dans le champ "Votre adresse e-mail"
  5. Dans la section "Tapez votre message", inscrivez les renseignements suivants:

    Prénom:
    Nom de famille:
    Pseudonyme:
    Âge:

Note: N'envoyez pas des fichiers plus gros que 10 MO directement à mascot@otakuthon.com puisque certains serveurs le rejetteront. Cette adresse courriel n'est que pour les soumissions et NON pour répondre aux questions du concours. L'équipe de design se fera un plaisir de répondre à vos questions dans la section des artistes sur les forums d'Otakuthon.

Avis de non-responsabilité

Otakuthon et le Comité d'Anime du Québec ne sont pas responsables de la perte ou de l'endommagement des soumissions. En soumettant une œuvre, le candidat accorde au Comité d'Anime du Québec et à Otakuthon les droits illimités d'utilisation et de reproduction de cette œuvre. Même si la propriété des droits d'auteurs de l'entrée gagnante appartient à Otakuthon et au Comité d'anime du Québec, le gagnant conserve le droit d'utiliser son œuvre afin de se promouvoir. Les gagnants recevront leurs prix à Otakuthon 2013. S'il ne peut être présent, le gagnant sera contacté et devra prendre rendez-vous pour recevoir son prix après le festival, dans un délai d'un mois. Les prix sont non remboursables, non échangeables et non transférables. Tout jugement est final.

Droit à la protection

Le candidat assume pleine responsabilité pour sa soumission et consent de tenir le Comité d'Anime du Québec, Otakuthon et leurs personnels libre de toutes poursuites civiles ou criminelles ainsi que de tous frais juridiques ou dépenses entraînés par une soumission.