Invités d’honneur

Partners


Advertisement

Vic Mignogna (invité d’honneur)

Vic Mignogna

Depuis l'âge de 8 ans, Vic se produit sur scène et au petit écran.  Il a débuté sa carrière dans l'anime il y a environ 10 ans, avec le rôle de Vega dans Street Fighter II.  Depuis ce temps, Vic a tenu des rôles dans plus de 150 séries et jeux vidéo et est connu pour avoir interprété, entre autres, Edward Elric dans Fullmetal Alchemist, Tamaki Suou dans Ouran High School Host Club, Fai dans Tsubasa Chronicle, Dark dans DN Angel, Kurz dans Full Metal Panic, Broly dans Dragonball Z, Kougaijji dans Saiyuki, Ikkaku dans Bleach, Yukiko dans Air, Takanaga dans Wallflower, Tatsu dans Peacemaker, Luciano dans Code Geass, Virgil Walsh dans Trinity Blood et Hikaru dans Macross.

Vic est excité de jouer le rôle de Zero dans Vampire Knight, et prête de nouveau sa voix à Edward dans Fullmetal Alchemist Brotherhood. Il joue également le rôle de Death Scythe dans Soul Eater, en plus de doubler des personnages dans Bleach, Naruto et plusieurs autres anime. Il est également possible d'entendre la voix de Vic dans un grand nombre de jeux vidéo incluant Soul Calibur, Disgaea, Persona III, Project Sylpheed, DBZ, Bleach, FMA, etc. Bien avant d'être doubleur, Vic a été compositeur, chanteur et réalisateur professionnel, et a écrit et réalisé des centaines de chansons pour la télévision, la radio et le support CD. Il chante les génériques de séries telles que One Piece et Dragonball GT, et a réalisé de nombreux CD de ses propres compositions.

Pour terminer, en plus de faire carrière dans l'anime et la musique, Vic a un diplôme en cinéma et travaille régulièrement à la scénarisation, la production et la réalisation de vidéos et de films. Il réalise maintenant un rêve de jeunesse en tant qu'acteur et réalisateur d'une série sur le web incroyable, Star Trek Phase II.  TOS pour toujours!


Aaron Dismuke (invité d’honneur)

Aaron Dismuke

Aaron Dismuke, né au Texas, a débuté avec quelques petits rôles (FRUITS BASKET et KIDDY GRADE) grâce à son cousin Justin Cook, directeur de postsynchronisation chez FUNimation. Mais ce doubleur en herbe ne tarda pas à démontrer un réel talent et il s'est vu rapidement propulsé vers un premier rôle crucial dans FULLMETAL ALCHEMIST en tant que la voix originale d'Alphonse Elric. C'est un exploit d'autant plus impressionnant que si on fait le calcul, on se rend compte qu'il n'avait que 11 ans lorsqu'il a commencé à doubler Alphonse, et qu'il a effectué la majorité de ce travail difficile en parlant dans un bol métallique. Aaron a repris le rôle pour le film FULLMETAL ALCHEMIST: CONQUEROR OF SHAMBALLA, ainsi que pour plusieurs jeux vidéo basés sur cette série.  On peut également entendre Aaron, qui a maintenant 17 ans, en tant que Ion Fortuna dans Trinity Blood, Ginko (enfant) dans Mushi-shi, Yasuchika dans Ouran High School Host Club et Izuma dans Linebarrels of Iron.


Lillyxandra (invitée d’honneur du cosplay)

Lillyxandra

Jo Ellen Elam, aussi connue sous le nom de Lillyxandra, est une conceptrice de costumes et une maquilleuse vivant à Los Angeles, en Californie.

La passion de Lillyxandra pour la conception et la création de costumes a commencé en 2002 et, depuis, elle a confectionné plus de 100 costumes pour des clients ou des projets personnels. Elle a appris diverses techniques, notamment grâce à un stage auprès de la conceptrice de monde Vanessa Riley et à son travail au département des costumes de l'université de North Texas.

Son travail a fait la couverture de nombreuses revues autour de la planète, dont la revue japonaise CosMode, la revue mexicaine Cosplay Mix, la revue britannique Cube et la revue française Kogaru, ainsi que de nombreux sites Internet. Elle fut l'invitée de festivals notamment aux États-Unis, au Mexique, au Chili, en Russie, en Allemagne et en Italie afin de transmettre ses connaissances et son amour à l'égard de son art.

Au fil de sa carrière, elle a travaillé sur beaucoup de projets de création de costumes pour des compagnies de jeux vidéo comme « Meteor Games » en plus de boîtes de nuit telle que « The Edison ». Elle a aussi travaillé en tant que maquilleuse pour des photographes et designers comme Kucoon, Daniel Jung, Jamais Vu et Katie Kay. En 2009, elle fut la maquilleuse et habilleuse principale pour la série web d'Escapist «There Will Be Brawl », en plus de « Fear News » sur FearNet. Ses activités s'étendent aussi à certaines productions théâtrales, dont « Profiles in Courage », son travail le plus récent qui est à l'affiche au théâtre Montaban à Hollywood.


Caitlin Glass (invitée d’honneur)

Caitlin Glass

Doubleuse et directrice de postsynchronisation, Caitlin travaille dans l'industrie de l'anime depuis 2004. Alors qu'elle étudiait encore au collège, Caitlin a été embauchée par FUNimation lors d'une visite du studio. Après ses modestes débuts dans Case Closed (Détective Conan), elle continua son chemin en doublant Winry dans Fullmetal Alchemist, Triela dans Gunslinger Girl, Hiyono dans Spiral et Takane dans Burst Angel.  Elle a également joué les rôles suivants : Vivi dans One Piece, Dhianeila dans Heroic Age, Miria dans Baccano, Sara dans StrAIn, Yakumo dans School Rumble, Nerine dans Shuffle!, Sumomo dans Sergeant Frog, Madame Anderson dans Shin-chan, Machina dans Dragonaut, Katherine McDonald dans Kaze no Stigma, Kazuho dans Nabari no Ō, LaLa dans D.Gray Man, Kaori dans Kanon, Chachamaru et Chisame/Chiu dans Negima, et Saya dans Black Cat.  On peut également l'entendre, entre autres, dans Darker Than Black, Tsubasa: RESERVoir CHRoNiCLE, Witchblade, BECK, Solty Rei, Hell Girl, Mushi-shi, Kenichi, Ragnarok et Welcome to the NHK.

En 2008, Caitlin a dirigé la postsynchronisation de la très populaire série favorite du public, Ouran High School Host Club, en plus de jouer le rôle de Haruhi Fujioka. Elle a également été responsable de la postsynchronisation des séries suivantes :  Fullmetal Alchemist Brotherhood, Linebarrels of Iron, Murder Princess, Gunslinger Girl- Il Teatrino, Suzuka et One Piece de FUNimation.

En plus de la postsynchronisation, Caitlin aime beaucoup adapter des chansons thèmes pour les doublages de FUNimation, et on peut souvent l'entendre en chanter certaines!  Elle a également prêté sa voix pour des jeux vidéo tels que Street Fighter IV en tant que Cammy, Final Fantasy: The Crystal Bearers en tant que Amitadatelion, et Infinite Undiscovery en tant que Aya.


Applegeeks - Ananth Panagariya & Mohammad "Hawk" Haque (invités d’honneur)

Applegeeks

 

Applegeeks est une bande dessinée sur le web qui raconte la vie toujours étrange et souvent dingue que mènent quatre étudiants, un robot obsédé par Mac et un écureuil imaginaire.  L'équipe de création est composée de Ananth Panagariya (auteur) et de Mohammad « Hawk » Haque (artiste). Applegeeks est sur le web depuis 2003; en 2009, les archives d'Applegeeks ont été publiées en 2 volumes par Dark Horse Comics.



HIMEKA (invitée d’honneur japonaise)

HIMEKA

Née dans la province de Québec, au Canada, la chanteuse d’anime HIMEKA a découvert l’animation japonaise quand elle était toute jeune, en regardant la version française de certaines émissions. À l’âge de 12 ans, elle a commencé à apprendre l’anglais, car elle voulait comprendre les dessins animés de Disney qui étaient diffusés en anglais, mais à l’âge de 15 ans, elle a été profondément impressionnée par la série d’animation japonaise « Sailor Moon ».

Même si elle ne comprenait pas les dialogues de la série, elle était fascinée par les personnages et les images, ce qui l’a inspirée à en apprendre davantage sur la culture japonaise. Développant un intérêt pour le Japon, elle se mit à regarder d’autres anime en version originale japonaise et à étudier la prononciation et les kanji, en plus de se pratiquer à lire en cherchant les paroles de « Sailor Moon » dans un dictionnaire.

C’était alors tout naturel pour HIMEKA de rêver de devenir une chanteuse d’« anison » (chanson d’animation) au Japon. Elle est donc arrivée au Japon en mars 2009 munie d’un visa de vacances-travail. HIMEKA a découvert par hasard sur Internet le « Second All Japan Anison Grand Prix », compétition annuelle à laquelle participent des chanteurs en herbe provenant d’un peu partout au Japon, et elle est arrivée première sur 3186 compétiteurs. Les juges auraient été fascinés par sa façon de chanter et d’exprimer les paroles japonaises.

HIMEKA a fait ses débuts avec Sony Music Japan International et a sorti son simple « Asueno no Kizuna », le thème d’ouverture de la série anime télé « Valkyria Chronicles ». Ce début sensationnel a été couvert à grande échelle et pas seulement dans le monde de l’anime, mais également dans divers médias majeurs incluant les journaux nationaux, en plus de chaînes de télévision commerciales clés à travers le Japon.  L’histoire du « rêve japonais » d’HIMEKA s’est rendue jusqu’à son pays d’origine, le Canada (National Post, The Gazette).

Suivant le succès de son premier simple, elle a sorti « Hatenaki Michi », son deuxième simple et également la chanson thème du générique de fin de la série anime télé « Letter Bee ». Elle a sorti aussi un album de reprises, « Love Anison » qui comprend 8 chansons liées à l’anime, qu’elle a elle-même sélectionnés parmi un répertoire de plus de 300 titres. Son plus récent simple « Mirai-e… », chanson du générique de fin de la série anime télé « NIGHTRAID-1931- », est sorti le 26 mai 2010.


Stu Levy (invité d’honneur de l’industrie)

Stu Levy

Stu Levy est un entrepreneur, producteur, réalisateur et auteur international, qui a touché à différents médias, notamment les romans illustrés, les films, la télévision et les nouveaux médias. Fondateur de l'entreprise médiatique pionnière TOKYOPOP, M. Levy est reconnu pour avoir établi le marché du manga en Amérique du Nord.

Stu Levy a terminé son premier long métrage, Van Von Hunter, et en a actuellement deux autres en développement à titre d'auteur/réalisateur : Love Like Blood, basé sur la série de romans illustrés de Kei Toume; et Kimono Clash, basé sur un scénario original de M. Levy. Son tout premier long métrage dans un grand studio en tant que producteur délégué est Priest, actuellement en postproduction. Ce film doit être distribué dans les salles dès l'hiver 2011 par Sony Pictures.

Comme producteur, Stu Levy a plusieurs longs métrages réels et animés, et émissions de télévision à différentes étapes de développement, incluant l'adaptation de ses romans illustrés Princess Ai et Juror 13. Parlant couramment le japonais, M. Levy est également le président du comité international de la Producers Guild of America et a déjà siégé à leur conseil des nouveaux médias.