EN

Invités

blank paper — Invités japonais

guest

blank paper est un groupe japonais qui a vu le jour en 2021, avec le concept de produire leur musique auprès des fans, d'auditeurs et de professionnels. Ils commencent avec une page blanche et voient où se poursuit ce voyage collectif. Le résultat de ce processus créatif est connu sous le nom de « bpm » (« blank paper medecine »). Chaque dose contient de fortes concentrations d'énergie et d'émotions provenant de sources variées, ce qui peut entraîner des effets secondaires de nature transcendantale sur l'auditeur.

L'identité des principaux membres de blank paper n'a pas encore été divulguée au-delà des alias « C45P3R » et « T3R354 ». La première chanson enemy est devenue un sujet brûlant lorsqu'elle a été utilisée comme générique d'ouverture (OP) de l'anime AMAIM Warrior at the Borderline (Kyokai Senki) du studio d'animation Sunrise Beyond (Gundam, Cowboy Bebop, Code Geass), et comme chanson d'entrée pour le boxeur de Muay Thaï, Nadaka Yoshinari. Ces deux réalisations sont extrêmement rares pour un tout nouvel artiste.

blank paper sera en concert à 19 h le vendredi 5 août 2022 à Otakuthon. La séance d'autographes pour les détenteurs·trices de billets premiums suivra. Ce spectacle a été organisé en association avec J-Rock North Promotions Inc. et AVEX ENTERTAINMENT INC.


John Stocker — Invité d'Amérique du Nord - Acteur de doublage et directeur vocal

John Stocker

John Stocker est connu dans l'industrie du cinéma depuis plus de cinquante ans. Il a débuté sa carrière en tant qu’acteur devant caméra, travaillant avec des gens tels que John Candy, Dan Ackroyd, Rick Moranis, Gilda Radner, Eugene Levy, Martin Short et William Shatner. Il s’est ensuite installé exclusivement, mais confortablement, dans le monde hors caméra, où il a doublé plusieurs milliers de publicités et des centaines de personnages animés. Beaucoup d'entre vous vont reconnaître certains de ses rôles classiques : « Beastly » dans Calinours, « Longarm » dans COPS, « Toad » dans Super Mario Brothers, « Stay-Puft Marshmallow Man » dans The Real Ghostbusters, « Newton Gimmick » dans Teddy Ruxpin, « Creed » dans X-Men, « Basil » dans Babar, « Bugsy » dans Dog City, « Ultron » dans The Avengers, « Monsieur Hiboux » dans Benjamin, et bien d’autres. Au fil des années, John a diversifié sa carrière en incluant la distribution des rôles de doublage, le coaching vocal (à la fois commercial et en animation), la production de démos et, la discipline qui le tient le plus occupé, la direction de doublage. Il a été aux commandes de dizaines de productions, dont « Totally Spies », « Caillou », « Faut pas rêver », « Redakai », « Mike le chevalier », « Martin Mystère », « Beyblade », « Medabots », « Ella l’éléphant », « The Magic Hockey Skates », « Rob le Robot » et bien sûr, celui qui lui a permis de débuter sa carrière de directeur vocal, le doublage en anglais de « Sailor Moon ».


Lost Pause (alias Noble) — Invité d'Amérique du Nord - YouTubeur et streamer

guest

What's crackin', guys! Lost Pause (alias Noble) est un YouTubeur/Streameur qui a plus de 1,4 million d’abonnés, spécialisé dans le contenu d’animes et de jeux vidéo. Depuis 8 ans, il crée du contenu de toute sorte, allant des romans vidéoludiques aux JRPGs (jeux de rôles japonais) en passant par les jeux en RV (réalité virtuelle), les sketchs originaux, les « memes », et même à l’actualité d’animes. Son objectif est de partager le plaisir de la culture de l’anime avec plus de gens et simplement de rendre la journée de tout le monde un peu meilleure.


OPENWORLD — Invité d'Amérique du Nord

guest

Concert de musique de jeux vidéo

AWR Music Productions est fier de présenter une nouvelle expérience de musique de jeux vidéo en concert : OPENWORLD. L’événement présentera de nouveaux arrangements de musique de jeux vidéo pour orchestre de chambre mettant en vedette des musiciens de renommée mondiale. OPENWORLD interprète de la musique tirée de jeux tels Halo, Super Mario 64, Metal Gear Solid, DuckTales, The Legend of Zelda, et plusieurs autres. Vous aurez droit à une sélection allant des classiques des années 1990 aux sorties les plus récentes. Le nom de la production vient d’un mot qui évoque la liberté de mouvement dans un jeu vidéo. OPENWORLD embrasse cet esprit de liberté, de mouvement et d’aventure, sous la direction d’Eric Roth (directeur musical et producteur de A New World: intimate music from FINAL FANTASY). Ne manquez pas cette occasion de vivre l’exaltation de performances en direct inspirées de la musique de vos jeux vidéo préférés!