Bienvenue! SVP sélectionner votre langue préférée.

Welcome! Please select your preferred language.

Invités interprètes


The 404s —

The 404s

Partout où les feux de l’enfer et le soufre se rencontrent, partout où les fandoms convergent, partout où les débats de « qui va gagner » s'enragent, vous y trouverez les 404s (« four o four's »)! Cette troupe d’humoristes spécialisée en improvisation de style « nerdprov » est l’une des plus anciennes au monde. Depuis plus d'une décennie, les 404s consacrent leurs vies à la folie, aux bouffonneries, et à un flot interminable de citations provenant de vos films, bandes dessinées, jeux, et anime préférés. Si ça existe, les 404s en ont fait une parodie, s’en sont moqués, l’ont profané et l’ont laissé en plan alors qu’ils passaient au prochain fandom à souiller pour leur comédie.

 


Arashi Daiko —

Arashi Daiko

Établi en 1983 à Montréal, Arashi Daiko -- japonais pour « tambours de tempête » -- est le troisième d'environ vingt-cinq groupes de taiko au Canada à s'être formé depuis que Katari Taiko a débuté à Vancouver en 1979. Arashi Daiko a évolué au cours de leurs 33 ans d'existence, depuis leurs humbles débuts jouant des rythmes sur de vieux pneus à leur collection actuelle de tambours, qui comprend plus de 30 taiko du Japon en plus de leurs tambours les plus précieux, fabriqués à la main par les membres du groupe. La mission principale du groupe est demeurée constante : être un groupe communautaire partageant cet aspect passionnant de la culture japonaise avec le grand public. Les membres d'Arashi Daiko sont tous des bénévoles, donnant des prestations de taiko, des ateliers et des classes par dévouement et par respect pour cette forme d'art dynamique. Les pratiques et les classes du groupe sont organisées à longueur d'année au Centre culturel canadien japonais de Montréal (CCCJM). Arashi Daiko a un répertoire varié, allant de morceaux traditionnels de festival originaires du Japon à des pièces plus contemporaines composées par des joueurs de taiko japonais, canadiens et américains. C'est avec une grande fierté que le groupe compte maintenant parmi leur répertoire varié six œuvres originales composées par les membres du groupe.

 


L'Orchestre de Jeux Vidéo —

OJV

Comme son nom l'indique, L'Orchestre de Jeux Vidéo se consacre à l'interprétation orchestrale de trames sonores de jeux vidéo.  Fort de ses 50 musiciens, sous la direction du maestro Jonathan Dagenais, l'OJV offre une expérience de concert unique au Québec. Dès ses débuts, l'orchestre a connu un grand succès auprès du public montréalais.  Il attire maintenant plus d'un millier de spectateurs à chaque concert. L’orchestre est impatient de jouer une quatrième fois à Otakuthon et planifie un programme rempli de trames sonores des plus épiques!

 


L’Orchestre portable de jeux vidéo (OPJV) —

OPJV

L'orchestre portable de Jeux Vidéo (OPJV), sous la direction de Sébastien Wall-Lacelle, est composé de dix-sept musiciens et offre aux amateurs de musique une expérience unique. Comme son nom l’indique, l’OPJV se dévoue à la musique de jeux vidéo. Allant des classiques tel que Mario et Zelda aux jeux plus récents tel que Kingdom Hearts II et Skyrim, l’OPJV explore un total de trente ans de musique qui transporte son auditoire à travers leurs souvenirs des jeux vidéo les plus épiques et émouvants. Étant un plus petit ensemble, l’OPJV offre à ses fans non seulement une expérience orchestrale, mais aussi un événement plus intime qu’un concert d’orchestre typique. Toute la musique a été réarrangée afin de créer une expérience plus personnalisée. Les concerts de l’OPJV sont une occasion de faire découvrir la musique de jeux vidéo à ceux qui ne l’ont pas encore découverte et amènent aussi une toute nouvelle façon d’interpréter les thèmes des jeux vidéo les plus connus.

 

Merci à nos commanditaires et partenaires

Sci-fi Anime Fanamanga Game Keeper O-taku Manga Lounge L'oeil de chat - cafe manga Crunchyroll Pony Canyon Nintendo Chez Geeks Funimation Institut Desgraff ALI Montreal Sekai Project Right Stuf Anime Three Kings Loot A-1 Pictures Tokyotreat 1st Place Bandai Namco TP-Link Plamod Mr. Hobby Anime News Network Tokyopop Nvidia MSI Canada Gigabyte Silverstone Corsair PNY Bell Media Blasters Idea Factory Japanime Games Bookwalker Loot Crate RAVPower Nanuk Wakanim Huawei