Death Note Movie 2

Invités Webcomic

Sébastien Fréchette "Sirkowski"

Sirkowski

Après avoir étudié la conception graphique et occupé un travail ennuyant à temps partiel comme coloriste d'animation, Sirkowski est devenu illustrateur, bédéiste et animateur indépendant pour des agences de publicité, ainsi qu'artiste permanent de la série « Starship Titus ». Il travaille actuellement sur Sister Wulfia Focka, pour Slipshine.net. Il est surtout connu pour l'anime et le manga Miss Dynamite, oeuvre créée en 1990. Miss Dynamite « suit la terroriste indépendante Eva Sirkowski et son associée assassine bisexuelle Blackie Chin dans leur aventures pleines d'actions et des plus bizarres ».

Mark Sprague

Mark Sqrague

Il ne faut pas se fier aux apparences : malgré son style de dessin, Mark Sprague n'est pas japonais.

Demi-célébrité à titre d’acteur de doublage amateur dans le milieu des années 1990, et auteur et artiste de la bande dessinée sur Internet de longue date, Dragon Mango, il ne sait toujours pas pourquoi il a été invité à Otakuthon, mais il promet de faire tout son possible pour vous divertir!

Mark travaille actuellement sur Dragon Mango, divers courts métrages live action et d'animation, et un étrange hybride entre bande dessinée sur Internet et jeu vidéo intitulé « Stella N3ra ».

Allez voir le site www.dragon-mango.com!

Gisèle Lagacé

Gisèle Lagacé

Gisèle Lagacé est une francophone du Nouveau-Brunswick qui demeure maintenant à Ottawa et qui essaie de parler anglais. En 2000, elle a créé la populaire bande dessinée en ligne « Cool Cat Studio » qui lui a valu les prix suivants : « 2001 Webcartoonist's Choice Award for Best Art » et « 2002 Kim Yale Award for Best New Female Talent » En 2004, elle crée, à l’aide du scénariste T Campbell, une nouvelle bande dessinée en ligne intitulée « Penny and Aggie ». Cette BD relate la rivalité de deux adolescentes et de leurs nombreux amis. Cette série fut un succès instantané et son lectorat ne cesse d’augmenter chaque année. En 2007, Lagacé et Campbell relancent la série « Cool Cat Studio » afin de la terminer en juillet 2008. En mai 2008, à l’aide du co-auteur Dave Zero1, elle revient en force avec une nouvelle bande dessinée en ligne intitulée « Ménage à 3 ». Toujours en 2008, elle a été nominée pour le prix « Joe Shuster Award for Outstanding Canadian Webcomics Creator ».

Sites Internet de Gisèle Lagacé :

http://www.pennyandaggie.com
http://www.menagea3.net
http://www.coolcatstudio.com

David Coacci

David Coacci

David est né à Montréal et y a grandi. Passionné d'anime et de mangas, David est honoré d'être invité à Otakuthon. Il aime les bandes dessinées sur Internet depuis de nombreuses années et dessine depuis bien plus longtemps.

Alors qu'il étudiait au cégep de Saint-Laurent, il y a six ans, David a commencé à travailler sur « Renaissance », bande dessinée sur Internet de style cyberpunk fantaisiste. Il s'est vite rendu compte que le seul aspect de l'art qu'il aimait était le dessin et la conception graphique. Il a donc quitté le cégep et s'est inscrit à l'International Academy of Design and Technology, où il a perfectionné ses compétences en art et en design, ce qui lui a permis d'améliorer ses œuvres.

Aujourd'hui, lorsqu'il ne travaille pas sur sa bande dessinée sur Internet ou à titre de concepteur graphique, David joue à des jeux vidéos ou arrête des rondelles à l'aréna local. Otakuthon 2008 sera son premier festival et il a très hâte d'y participer.