Besoin d'aide? athome@otakuthon.com 

Communiqué de presse

Aussi disponible en version PDF :

Premier communiqué de presse, juin 2021

Deuxième communiqué de presse, août 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Otakuthon à la maison 2021

Festival d’animes virtuel

Cet été, Otakuthon, le festival d’anime de Montréal, tiendra une édition virtuelle « à la maison » de son événement estival du 20 au 22 août 2021. Puisque son événement physique (attirant chaque année un peu plus de 25 000 personnes au Palais des congrès de Montréal au cours d’une fin de semaine) est annulé en raison de la pandémie, l’événement virtuel de cette année inclura certaines activités phare du festival, tels des concerts, des panels et la Mascarade (un concours de cosplay). De plus, un nouvel événement intitulé « Les étoiles d’Otakuthon » présentera des otakus talentueux qui partageront leurs performances. Finalement, il y aura également un vaste choix d’exposants en ligne prêts à satisfaire votre soif de marchandise d’anime ou à vous aider à trouver une œuvre d’art unique.

L’événement de trois jours mettra en vedette une variété d’invités. Otakuthon a l’honneur de recevoir l’artiste de visual kei Hizaki (en association avec J-Rock North), ainsi que le producteur et compositeur de musique japonaise beatMARIO. Les artistes de doublage japonais Kenji Nojima (Albedo dans Genshin Impact, Tuxedo Mask dans Sailor Moon, Nobuchika Ginoza dans Psycho-Pass), Yuuko Minaguchi (Sailor Saturn dans Sailor Moon, Pan et Videl dans Dragonball, Momiji dans Ninja Gaiden et Dead or Alive) et Ryoutarou Okiayu (Byakuya Kuchiki dans Bleach, Shigure Souma dans Fruits Basket, Dark dans D.N. Angel, Kunimitsu Tezuka dans Prince of Tennis, Hisashi Mitsui dans Slam Dunk) feront une apparition virtuelle, tout comme les doubleurs anglophones Keith Silverstein (Zhongli dans Genshin Impact, Torbjörn dans Overwatch, Hisoka dans Hunter x Hunter, Speedwagon dans Jojo’s Bizarre Adventure), Laura Stahl (Ray dans The Promised Neverland, Barbara et Xinyan dans Genshin Impact, Iruma dans Welcome to Demon School Iruma-kun) et Joe Zieja (Claude Von Riegan dans Fire Emblem: Three Houses, Achilles dans Fate/Apocrypha, Cesar dans Just Cause 4). Également au rendez-vous virtuel, les VTubeuses Elira Pendora, Pomu Rainpuff et Finana Ryugu de NIJISANJI EN, la plus grande agence de VTubeurs du Japon, sans compter le célèbre performeur de Rakugo Cyril Coppini, les cosplayeurs Cita et Feder de C&F Cosplay Factory, et bien plus encore! Veuillez vous référer au site Web pour la liste complète d’invitées et invités. Le programme complet sera disponible lorsque la date de l’événement approchera.

Tous les détails concernant les frais d’inscription à cet événement de trois jours peuvent être consultés sur https://www.otakuthon.com/2021.

Ne manquez pas l’événement d’animes de l’été - Otakuthon à la maison, les 20, 21 et 22 août 2021.

Contact

Pour plus d’information, veuillez contacter Stefan Latour à media@otakuthon.com

Au plaisir de vous y voir.


Publié le 13 août 2021