Invités japonais


6%DOKIDOKI

guest

La marque qui amené le « kawaii » à Harajuku en 1995, créée par le légendaire Sebastian Masuda. Découvrez le cœur même de Harajuku et l’essence de la culture « kawaii ». Couleurs déjantées, designs choquants ; déchaînez votre imagination et laissez votre cœur s’emballer! 6%DOKIDOKI est une marque qui vise toujours plus haut avec des designs originaux et des inventions qui défient le statu quo. Le kawaii, ce n’est pas juste de la mode. C’est une culture. Couleurs folles, plaisir fou et amour fou vous donneront envie d’essayer tout ce qui est original : accessoires et vêtements, spectacles et conférences, de même que les objets qui déchaîneront votre imagination et feront battre votre cœur pour 6%DOKIDOKI. Nous souhaitons que l’esprit anarchique du kawaii de 6%DOKIDOKI se répande aux quatre coins du monde...♥

Sebastian Masuda

Après une participation active dans le théâtre et l’art moderne, il a ouvert 6%DOKIDOKI, une boutique de concept « Sensational Kawaii » à Harajuku, en 1995. Avec la tournée Harajuku Kawaii Experience, qui a commencé en 2009, il a travaillé à la propagation de la culture Harajuku à l’échelle mondiale. Il a obtenu une reconnaissance internationale à la sortie du vidéoclip de PONPONPON, le premier single de l’icône de la pop japonaise Kyary Pamyu Pamyu, vidéoclip qu’il a produit. Il est toujours actif en tant qu’artiste et directeur artistique, contextualisant la culture kawaii de Harajuku, par exemple, en créant le restaurant à thème KAWAII MONSTER CAFÉ. Il a présenté sa première exposition solo Colorful Rebellion – Seventh Nightmare à New York en 2014 et il a tenu des conférences sur la culture et la mode kawaii en 2015 et 2018. Il travaille présentement sur un projet artistique participatif appelé Time After Time Capsule qui débutera en 2020.

La présence de Sebastian Masuda et de 6%DOKIDOKI a été rendue possible grâce à GHOST GiRL GOODS, avec le soutien d’Otakuthon et de Japan Festival Canada.


Cyril Coppini

guest

Le seul français au monde à interpréter du Rakugo en japonais, mais aussi en anglais et français!

Né à Nice, en France, Cyril Coppini vit au Japon depuis 1997.

Conteur de Rakugo depuis 2010, il est le seul français au monde à interpréter du Rakugo en japonais, mais aussi en anglais et français. Sa première apparution fut à la compétition Chiba Rakugo, où il remporta la troisième place. Son talent est vite reconnu dans son pays d’adoption en contribuant activement à la diffusion du Rakugo à l’étranger. Il traduit également en français le seul manga sur le Rakugo, Doraku Musuko. Depuis mars 2016, il se produit régulièrement sur la scène du Toyokan, illustre cabaret où Takeshi Kitano a fait ses débuts, dans le quartier d’Asakusa (Tokyo).

Cyril Coppini présentera deux séances de Rakugo durant Otakuthon 2019:

  • Samedi de 14:30 à 15:30 dans la salle 517A
  • Dimanche de 16:30 à 17:30 dans la salle 517A

FAKY

guest

(Gauche à droite): Mikako, Taki, Akina, Lil’ Fang, Hina

Faire semblant d’être « fake » ne sera jamais aussi authentique!

Le groupe FAKY est fondé en 2013, et dès lors, leurs vidéos sont publiées sur Youtube. Accessibles dans plus de 120 pays et avec plus de 7 millions de vues, celles-ci ont su capter l'attention des internautes, autant sur la scène nationale qu'internationale. Les membres de FAKY viennent peut-être des quatre coins du monde, elles se réunissent toutes à Tokyo pour faire de la musique J-POP au style à la fois traditionnel et contemporain. Cinq personnalités uniques ; un groupe de fille qui s’apprête à vous offrir du pop alternatif tokyoïte !

Leurs chansons peuvent également être entendues dans des anime populaires tels que Black Clover (ED4), Cardfight !! Vanguard : Legion Mate-Hen et Gundam Build Fighters : Battlogue.

FAKY se produira pour la première fois au Canada à Otakuthon le vendredi 16 août 2019. Le concert aura lieu dans la salle 210. Les billets coûtent 20 $ avec l'achat d'un insigne d'Otakuthon. Ce concert est présenté en collaboration avec J-rock North Promotions inc. et Avex Management inc.

PAGE: https://faky.jp/sp/

TWITTER: https://twitter.com/FAKYjp

YOUTUBE: https://www.youtube.com/user/FAKYjp

FACEBOOK: https://www.facebook.com/FAKYjp


Hisashi Kagawa

guest

Hisashi Kagawa est surtout connu pour être le créateur des personnages de SaiKano: She, The ultimate Weapon, One Piece: Defeat The Pirate Ganzak!, Kamikaze Kaitou Jeanne, Toriko TV et Dream 9 Toriko x One PIece x Dragon Ball Z Super Collabo Special.

Parmi ses autres travaux en tant que directeur d'animation, se trouvent Pokemon (1997), Angelic Layer (2001), Fresh Pretty Cure (2009), Soul Eater (2008) et Toriko (2011). Il a également prêté ses talents, notamment, à Sailor Moon, incluant Sailor Moon R, Sailor Moon S, Sailor Moon Super S et l'ouverture de Sailor Stars. Ses principaux épisodes incluent les premières apparitions de Makoto Kino, Black Lady et Haruka Ten'o et le passé du Sulver Millennium. Il a également conçu les personnages et travaillé en tant que directeur d'animation pour le film de Sailor Moon S. C'est la première fois que M. Kagawa sera au Canada!


Irie Yasuhiro

guest

Né en 1971, Irie Yasuhiro a débuté sa carrière en animation à 18 ans. Il a travaillé en tant qu’animateur sur The Vision of Escaflowne, Cowboy Bebop et Tekkonkinkreet. Par la suite, il s’est tourné vers la réalisation, l’écriture de scénarios, l’écriture de story-boards et la production.  En tant que réalisateur, il a travaillé sur Alien Nine, KURAU Phantom Memory, Fullmetal Alchemist, Code Breaker et Scorching Ping Pong Girls. Il s’affaire présentement sur EDEN, une animation originale de Netflix.

De plus, il participe à des événements reliés à l’animation à l’extérieur du Japon où il fait fréquemment des démonstrations de dessins en direct.

 

Il est également le directeur délégué de la Japanese Animation Creators Association (JAniCA).

 


Junichi Hayama

guest

Junichi Hayama, est un animateur japonais avec plus de 30 ans d'expérience dans l'animation depuis le début de sa carrière en 1983. Il s'est entraîné avec l'animateur Masami Suda et ils ont travaillé ensemble sur Fist of the North Star. M. Hayama est crédité pour son travail en tant que réalisateur, directeur des personnages et directeur en chef de l'animation pour l'OVA JoJo's Bizarre Adventure : Phantom Blood. Au courant de sa longue carrière, M. Hayama a notamment été le directeur de l'animation pour Fist of the North Star et Jojo's Bizarre Adventure, ainsi que l'animateur principal pour Gundam Build Fighters, Rurouni Kenshin : Meiji Swordsman Romantic Story, Pokémon Heroes : Latios et Latias et Yu-Gi-Oh : The Dark Side of Dimensions. Plus récemment, il a travaillé comme animateur principal pour Golden Kamuy.


Karory & Kio Nachi

guest

Originaire de la préfecture de Mie, karory est illustratrice et dessinatrice de jeux vidéo. Elle fait également partie du cercle de dōjin KAROMIX. Parmi ses principales œuvres, on compte Dress na Boku ga Yangotonaki Katagata no Katei Kyoushi-sama na Ken (écrit par Nomura Mizuki, publié chez Famitsū Bunko, sérialisé sur FB Online), Yūsha Rin no Densetsu (écrit par Kotohira Ryo, publié chez Fujimi Fantasia Bunko), Subarashiki Hibi ∼Furenzoku Sonzai∼ (publié chez KeroQ, dessinatrice) et Yume to Iro de Dekite Iru (publié chez feng, dessinatrice).

guest

Kio Nachi est un scénariste, écrivain et concepteur graphique d’Osaka et directeur artistique chez KOMEWORKS. On le connaît également comme vidéaste Web virtuel sous le pseudonyme Hayama Mido. Il a travaillé comme scénariste sur Le Fruit de la Grisaia (Gurizaia no Kajitsu), Le Labyrinth de la Grisaia (Gurizaia no Meikyū), L’Eden de la Grisaia (Gurizaia no Rakuen), AOKANA: Four Rhythm Across the Blue (Ao no Kanata no Fōrizumu) et CIRCLET PRINCESS. Comme écrivain, il a travaillé sur Bokutachi no Rimeiku et comme concepteur graphique, sur Hidamari Sukecchi, Gochūmon wa Usagi desu ka? et Sewa Yaki Kitsune no Senko-san.


Mamorou Yokota

guest

M. Yokota a été producteur pour le film d'animation Air et la série télé Kanon, ainsi que directeur de l'animation pour la série Death Note et Naruto Shippuden. Il a également contribué à la conception de personnages pour Magical Kanan, Angelium et Rune Soldier Louie, et à la production de Macross Frontier. D'ailleurs, il est l'animateur principal de la séquence d'ouverture pour cette série. Les amateurs de jeux vidéo reconnaîtront son travail dans BlazBlue : Continuum Shift II en tant que directeur de l'animation et de la séquence d'ouverture.


Marina Inoue

guest

Marina Inoue est née le 20 janvier à Tokyo au Japon. Elle est une doubleuse et chanteuse qui a fait ses débuts en prêtant sa voix à Cossette d’Auvergne de l’OVA Le Portrait de Petit Cossette. Elle avait été choisie parmi plus de 2000 personnes lors des auditions de Gonna be a star, organisées par Sony Music Entertainment Japan.

Marina Inoue est particulièrement connue pour avoir doublé les personnages suivants : Armin Arlert d’Attack on Titan, Yoko Littner de Tengen Toppa Gurren Lagann, Sakura Mamiya de Kyokai no Rinne, Kyoko Mogami de Skip Beat!, Tohka Yatogami de Date A live, Yozora Mikazuki de Boku wa Tomodachi ga Sukunai, Wataru Tachibana de Hayate the Combat Butler, Jericho de Nanatsu no Taizai, Sodachi Oikura de Bakemonogatari, Nao Midorikawa/Cure March de Smile Precure!, Jessica Ushiromiya de Umineko no Naku Koro ni et Chiffon Fairchild de Freezing.

Elle a hâte de rencontrer ses fans à Montréal et espère pouvoir repartir au Japon la tête pleine de merveilleux souvenirs!

En association avec:


MIYAVI

guest

MIYAVI est un musicien, un acteur et un philanthrope qui tente de connecter les cultures du monde avec sa musique et son message. La manière unique dont il joue de la guitare lui a permis de faire sept tournées mondiales dans plus de 30 pays et ses fans le surnomment le « Samurai Guitarist ». Il a 12 albums studio à son actif.

En tant qu’acteur, MIYAVI a fait ses débuts au grand écran avec le film Unbroken, sélectionné aux Oscars en 2015. Il a depuis joué dans le film à succès Kong : Skull Island et l’adaptation en prises de vue réelles du populaire manga Bleach. Sa filmographie la plus récente inclut Stray (2019) et Maleficent 2 (2019).

En décembre 2018, MIYAVI a sorti l’album de collaborations avant-gardiste Samurai Sessions Vol. 3: Worlds Collide avec Universal Music Group. Pour chacune des pistes de l’album, différents artistes allient leur voix au son incomparable de la guitare de MIYAVI. La liste des collaborateurs basés aux États-Unis inclut l’acteur nommé aux Oscars Samuel L. Jackson, l’artiste R&B nommé aux Grammy Awards Gallant, l’artiste pop nommé aux Grammy Awards Mikky Ekko, le producteur gagnant d’un Grammy RAC, la chanteuse R&B d’origine malaisienne Yuna, le rappeur de South Central L.A. DUCKWRTH, le rappeur de « Hood EDM » Bok Nero, l’artiste « laptop punk » NVDES et l’artiste pop d’origine australienne Betty Who.

Des collaborateurs japonais participent également à l’album, dont l’artiste rock SHISHIDO KAVKA, les artistes pop Daichi Miura et Miliyah, les rappeurs Kreva et AK-69, ainsi que le chanteur-guitariste légendaire hide (X Japan) pour une collaboration posthume.

MIYAVI est aussi un ambassadeur de marque : il a été le visage des écouteurs Beats au Japon et il a participé à la campagne publicitaire Beyond de Moncler, à travers le monde. Il a récemment défilé lors de la Semaine de la mode de Paris pour la collection Y-3 du designer Yohji Yamamoto. Il travaille également comme Ambassadeur de bonne volonté pour l’UNHCR en visitant des camps de réfugiés au Liban, en Thaïlande et au Bangladesh et en se produisant à l’Organisation des Nations unies à New York, afin de sensibiliser le monde à la crise des réfugiés.

Le nouvel album de MIYAVI, NO SLEEP TIL TOKYO sortira le 24 Juillet. La couverture sera faite par Sui Ishida, l’artiste connu pour son populaire manga Tokyo Ghoul. Sa présence au festival a été rendue possible grâce à FAKE STAR.

MIYAVI donnera un concert le samedi 17 août 2019 à 13 h dans le cadre du festival Otakuthon. Les billets permettant d’assister au concert coûtent 20 $ avec l’achat d’un insigne d’Otakuthon.


Rica Matsumoto

guest

Rica Matsumoto est une seiyuu (doubleuse), une chanteuse et une actrice polyvalente.

Elle est connue et active dans divers pays comme le Japon, la Chine, les États-Unis, la Russie, le Brésil, le Chili, le Mexique, l’Espagne et le Vietnam.

Rica Matsumoto (松本梨香 Matsumoto Rika, née le 30 novembre 1968) est une actrice, une doubleuse et une chanteuse japonaise née à Yokohama au Japon. Son nom est également parfois écrit Rika Matsumoto. Elle est l’une des fondatrices du Anisong band JAM Project.

Après avoir d’abord joué sur scène, elle s’est lancée dans le doublage et le chant. Son rôle le plus connu est celui de Satoshi (Ash Ketchum dans les traductions anglaises et québécoises), le personnage principal de la série anime Pokémon. Elle a également donné sa voix à Ryo Bakura et Yami Bakura dans la série Yu-Gi-Oh. Matsumoto a eu beaucoup de rôles de jeunes garçons. Elle interprète aussi plusieurs chansons de générique d’ouverture de la série télévisée Pokémon (version originale japonaise). Et elle a interprété la chanson thème A Live A Life de la série télévisée de type Tokusatsu Kamen Rider Ryuki.

Matsumoto a joué des personnages principaux et secondaires dans une douzaine de séries. Elle a également animé une émission de radio au Japon et a fait un peu de doublage de films et séries américaines en japonais.

En participant à Otakuthon 2019, Rica Matsumoto visitera le Canada pour la première fois. Elle animera des panels et offrira des séances d’autographes pendant la fin de semaine du festival. Elle a bien hâte de rencontrer ses fans canadiens. Sa présence au festival a été rendue possible grâce à J-rock north Promotions Inc. et Zepp live Inc.


Shigefumi Shingaki

guest

M. Shingaki a commencé sa carrière dans l'animation chez Studio Mates. En plus d’être pigiste, il travaille désormais à la production de films chez Toei Animation.

Bien qu’il soit surtout connu pour être le directeur de l'animation pour la série One Piece, il a également travaillé sur l'animation de nombreux autres titres tels que Dragon Ball GT, Samurai 7, Hikaru No Go, Kancolle, et la série de longue date Doraemon !


Shota Nakama

guest

Shota Nakama est un producteur hautement réputé et établi à Boston, au Massachusetts. Il doit son succès principalement à son rôle de créateur et de producteur délégué de L'Orchestre de Jeux Vidéo(OJV), un projet de concert en direct « rockestral » présentant de la musique de jeux vidéos populaires interprétée par un groupe rock, un orchestre et un chœur. En seulement quelques années, OJV s’est imposé comme l’un des spectacles de concert de jeux vidéos les plus populaires au monde, en tournée internationale à guichets fermés dans des salles légendaires de Boston, de Shanghai et de Tokyo.

Parallèlement, Shota assure la réalisation de Capcom Live, la tournée de concerts officielle de Capcom. Fidèle au style musical qu’il a développé en bâtissant OJV à partir de zéro, cette tournée comprend non seulement les plus grands succès des bandes sonores de Capcom, mais aussi une fusion dynamique de groupe rock et d’orchestre, des montages de scènes de jeux vidéos spécialement conçus et synchronisés avec la musique ainsi qu’un éclairage ultramoderne. Ce spectacle a débuté en 2016 et poursuit sa tournée à ce jour.

De plus, Shota a réalisé le Sonic the Hedgehog Live, un tout nouveau spectacle mettant en vedette la musique de la franchise du fameux hérisson bleu. La première de ce projet s’est déroulée au ChinaJoy de Shanghai le 5 août 2018 devant plus de 3 000 personnes.

En 2013, Shota a démarré une compagnie de production musicale, soundtrec, afin de fournir une musique de la plus haute qualité à des projets de jeux vidéos, de films et d’animations. Depuis, la compagnie s’est vu confier la production, la composition, l’arrangement, l’orchestration, l’enregistrement et le mixage de musique pour de nombreuses superfranchises à grand succès. On lui doit notamment celle de Final Fantasy XV (8,3 millions de copies vendues), de Kingdom Hearts, de Sonic Mania, de God Eater, de Cytus (le jeu de musique taïwanais le mieux vendu en Asie), de Lazer Team (le plus gros film indépendant de Rooster Teeth en prise de vue réelle et financement participatif) et de Little Witch Academia (un anime de Netflix par Toho), pour ne citer que ceux-là.

Ses activités tout à fait uniques ont d’ailleurs fait l’objet de couvertures médiatiques par de grands noms tels que National Public Radio (NPR), le Boston Globe, l’Asahi Newspaper et NHK World.


Tomoyuki Shitaya

guest

Tomoyuki Shitaya a travaillé sur plusieurs animes favoris des fans, en commençant par Bakuman, en tant que concepteur de personnages et directeur en chef de l'animation en même temps. Il a également travaillé en tant que directeur d'animation pour A Certain Scientific Railgun et Toradora! Il travaille actuellement sur l'anime à succès Food Wars! En tant que concepteur de personnage et en tant que directeur principal de l’animation. C'est la première fois que M. Shitaya sera à l'étranger.


T.M.Revolution (TMR)

guest

Takanori Nishikawa (西川 貴教) est un musicien, chanteur, auteur-compositeur, producteur, acteur et doubleur japonais.

Il est connu sous le nom de scène T.M.Revolution (TMR), qui signifie "Takanori Makes Revolution" (貴教が革命を起こす Takanori ga kakumei o okosu), en l’honneur de TM Network, le célèbre groupe de pop électronique des années 1980. Né le 19 septembre 1970 dans la préfecture de Shiga, Takanori Nishikawa a fait ses débuts en tant que T.M.Revolution, son projet solo, en mai 1996 avec la chanson Dokusai –monopolize. Plus tard, la même année, son troisième single Heart of Sword (Yoake Mae) (HEART OF SWORD ~夜明け前~) a servi de troisième générique de fin de la série anime Rurouni Kenshin, multipliant ainsi ses fans. Il a également contribué à la franchise Mobile Suit Gundam avec plusieurs chansons. Nishikawa a même joué des personnages secondaires dans tous les animes qui incluent ses chansons. En 2010, son single Save the One, Save the All a servi de générique de fin pour le film Bleach: Hell Verse.

Il a acquis sa réputation grâce à ses chansons entraînantes, ses concerts captivants et impeccables, ainsi que ses incroyables prestations en direct, tout en sortant consécutivement des hits colossaux tels que HIGH PRESSURE, HOT LIMIT, WHITE BREATH et INVOKE. Depuis ses débuts, TMR a conquis des fans à l’international et s’est fait un nom auprès des fans d’anime pour avoir contribué aux chansons-thèmes de plusieurs séries d’anime et de jeux vidéo populaires.

Voici certaines de ses contributions les plus connues : B-Project: Kodou*Ambitious (paroles des chansons-thèmes du premier générique d’ouverture (OP1) et du premier générique de fin (ED1)), Bleach Movie 4: Jigoku-hen (ED), ClassicaLoid 2nd Season (interprétation d’une insert song), D.Gray-man (OP1), Darker than Black (OP1), Darker than Black: Ryuusei no Gemini (ED), Fate/Extra: Last Encore (OP), Gakuen Basara (ED), Kakumeiki Valvrave (OP, ED1), Kakumeiki Valvrave 2nd Season (OP, ED1), Marvel Disk Wars: The Avengers (OP, ED), Mobile Suit Gundam NT (interprétation d’une insert song), Mobile Suit Gundam SEED (OP1 et interprétation d’une insert song ép. 26, 29, 35, 47), Mobile Suit Gundam SEED Destiny (OP1, OP4 et interprétation d’une insert song ép. 22, 39, 41- 42, 49), Mobile Suit Gundam SEED Destiny Final Plus: The Chosen Future (OP), Mobile Suit Gundam SEED Destiny Special Edition (interprétation d’une insert song), Mobile Suit Gundam SEED MSV Astray (OP), ReLIFE (ED2), Rurouni Kenshin: Meiji Kenkaku Romantan (ED3), Sengoku Basara (OP), Sengoku Basara Movie: The Last Party (OP, ED), Sengoku Basara Two (OP, ED3), Soul Eater (ED4, OP1), Tokyo Magnitude 8.0 (paroles de la chanson-thème OP), Thunderbolt Fantasy (OP), Thunderbolt Fantasy: The Sword of Life and Death (OP)… Et plus.

Takanori est également le chanteur principal du groupe rock japonais Abingdon Boys School. Formé en 2005, le groupe a pris son nom de l’école indépendante britannique Abingdon School, à Abingdon, Oxfordshire, école pour garçons où le groupe rock Radiohead s’est formé. Abingdon Boys School est devenu populaire auprès des fans d’anime à travers le monde pour tout ce qu’il a apporté au genre. Toutes les chansons des singles du groupe ont été utilisées pour des animes et des jeux vidéo.

Il a aussi donné sa voix à quelques personnages secondaires dans des séries comme Rurouni Kenshin (Orochi no Ren), B-Project: Kodou*Ambitious (Takanori Nishiyama), Mobile Suit Gundam SEED (Miguel Aiman), Mobile Suit Gundam SEED Destiny (Heine Westenfluss), Marvel Disk Wars: The Avengers (Silver Samurai), Sengoku Basara: Judge End (Tadatsugu Sakai), Thunderbolt Fantasy: Sword Seekers 2 (Làng Wú Yaó) et Thunderbolt Fantasy: The Sword of Life and Death (Làng Wú Yaó).

En 2018, il relance sa carrière musicale sous le nom de Takanori Nishikawa. Le 6 mars dernier, il a sorti l’album Singularity qui inclut Be Affected, une collaboration avec Fear and Loathing in Las Vegas, His/Story et Roll The Dice produites par Hiroyuki Sawano et le single numérique UNBROKEN avec Tomoyasu Hotei qui servira de chanson-thème pour l’adaptation en prises de vue réelles Million Arthur vs. Touken Ranbu the Movie. Il tente constamment de se dépasser avec de nouveaux projets, au plus grand plaisir de ses fans.

Takanori Nishikawa (TMR) sera à Otakuthon 2019! Ce sera la première visite de TMR au Canada! Un concert aura lieu dans la salle 210 et les billets sont 30$ à l’achat d’un insigne. Ce concert est rendu possible grâce à J-rock North Promotions Inc. et Sony Music Entertainment Inc.

OFFICIAL HOME: https://www.tm-revolution.com/

FACEBOOK: https://www.facebook.com/tmrevolutionofficial

TWITTER: https://twitter.com/TMR15

INSTAGRAM: https://www.instagram.com/takanori9nishikawa/

YOUTUBE: https://www.youtube.com/channel/UCq1xU8DeDDRqu2q618RDvhQ


Yoshihisa Hirano

guest

Yoshihisa Hirano est né le 7 décembre 1971 dans la préfecture de Wakayama. Alors qu’il n’était qu’à l’école primaire, il s’intéressait à la musique baroque et il a commencé à étudier la composition par lui-même. Il a découvert la musique jazz à l’école secondaire avec de grands maîtres comme Miles Davis, Thelonious Monk, Eric Dolphy et John Coltrane. L’admiration qu’il éprouvait pour eux lui a donné envie de devenir musicien de jazz, mais il a par la suite découvert la musique contemporaine. Il s’est particulièrement intéressé à l’œuvre de John Zorn, l’un des musiciens qui a le plus marqué sa jeunesse. D’autre part, les symphonies de Shostakovich l’ont également impressionné et l’ont poussé à étudier la composition plus sérieusement.

Après de nombreuses péripéties, il a déménagé aux États-Unis et a été admis à la Eastman School of Music à New York où il a étudié la composition avec Christopher Rouse et Joseph Schwantner. Captivé par les écrivains et les penseurs français du XXe siècle dont Bataille, Klossowski, Mandiargues et Genet, il passait plus de temps à lire et composer qu’à aller en cours.

Il a fini par quitter l’école et a fait ses débuts en tant que compositeur de musique de film en 2001. Il a par la suite composé et orchestré un grand nombre de bandes originales de séries télévisées, de films et de jeux, tels que Death Note, Hunter x Hunter, Beyblade, Ouran High School Host Club, Final Fantasy XIII et Hajime no Ippo.

Pour la première fois en Amérique du Nord, Yoshihisa Hirano présentera ses compositions d’anime les plus populaires via un ensemble de chambre de 10 musiciens et chanteurs qu’il dirigera, pour une expérience personnelle et intime.