Concerts inclus

Ice Qream

Ice Qream
Logo

Plongez dans l'univers des idoles japonaises pendant le festival grâce à Ice Qream, un groupe composé de Québécoises qui souhaitent faire briller leur passion par le chant et la danse! Les 7 membres travaillent sans relâche afin de devenir vos idoles préférées et vous faire sourire, comme seule une crème glacée peut le faire! Ce sera la seule et unique occasion de voir leur concert Ice Qream ~With a Cherry on Top~, puisque ce sera un concert dédié à leur membre cerise noire Coco, qui quittera le groupe à la fin de celui-ci. Assurez-vous de prendre vos penlights avec vous pour pouvoir les encourager alors qu'elles interpréteront une série de chansons d'idoles provenant d'anime, de la j-pop et même leurs propres chansons originales! Ce sera un concert mémorable, rempli d'amour et d'émotions!


JKC Pop

jkc

La fête d'été JKC POP est l'endroit où les mondes du J-Pop, K-Pop et C-Pop se rassemblent pour vous offrir un concert haut en couleur et rempli d'énergie. Cet événement se tiendra pour la première fois à Otakuthon cette année !

Il y aura du chant, de la danse et des instruments : ce concert mettra en vedette quelques-uns des meilleurs talents amateurs, lesquels interpréteront des reprises de chansons asiatique pop populaire. Notre liste d'excellents artistes pour cette édition inclut: Medley Girls, 5EFOR1, Sharon Yang, Zuki-Nyu, D-Krown et plusieurs autres !

Ce concert à ne pas manquer vous offrira une expérience incroyable avec beaucoup de surprises !!! Venez célébrer avec nous notre fête d'été de la musique pop asiatique !


Laurence Manning - Pianiste de Jeux Vidéo

laurence

De formation classique, Laurence a fait ses études au Conservatoire de musique de Montréal, puis à l’Université de Montréal où elle a complété un doctorat en interprétation piano en décembre 2018.

Laurence a commencé à se spécialiser dans la musique de jeux vidéo en 2016, en créant ses propres arrangements pour piano qu’elle publie sur sa chaîne YouTube. Elle fonde ensuite le Trio Trifantasy avec Karine Bouchard et Jean Despax pour lequel elle écrit des arrangements originaux de musique de jeux vidéo pour piano, violon et violoncelle. Passionnée de culture geek, Laurence est également la pianiste de l’Ensemble Vocal Trame Sonore, la chorale officielle de l’Orchestre à Vents de Musiques de Films. Après avoir réalisé son premier vidéoclip en 2018 et lancé ses deux premiers singles inspirés de la musique de The Legend of Zelda - A Link to the Past, la pianiste prépare maintenant son premier album solo de musique de jeux vidéo « Game Music Piano Album », qui sortira en mai 2019.

En concert, Laurence présente ses arrangements de jeux vidéo, incluant des jeux actuels et rétro : Zelda, Final Fantasy, Mario, Kirby, Shovel Knight, Golden Sun, Castlevania et autres sont au programme. Ses arrangements riches et uniques se veulent un hommage aux jeux vidéo et à leurs compositeurs.


Orchestre d'Anime de Montréal

OAM

L’Orchestre d’Anime de Montreal (L’OAM) est un ensemble d’instrumentation mixte basé à Montreal et fondé par Melissa Tardif. Depuis ses débuts comme arrangeuse musicale de chorale pour la cérémonie de clôture d’Otakuthon il y a trois ans, Melissa poursuit son intérêt pour arranger la performance de Tank! de Cowboy Bebop pour la cérémonie d'ouverture en 2018. La réception positive de cette pièce et un manque d’orchestre de ce genre musical qui s’intéresse spécifiquement à la musique d’anime l’a inspiré à créer son propre orchestre d’anime. L’OAM fera alors ses débuts à Otakuthon 2019.

L’orchestre mettra en vedette un groupe rock, un orchestre de chambre et des vocalistes. L’OAM se spécialise dans la musique d’anime mettant en vedette vos OPs, EDs et OST préférés issus d’une variété de genres.

Venez revivre la musique de vos animes favoris avec nous !

De plus, on cosplay.


OtakuRock

OtakuRock réunit des groupes et des musiciens de la scène locale et offre un spectacle pour tous ceux qui veulent chanter, danser, ou taper du pied! Pour la quatrième année consécutive, deux groupes monteront sur scène: Ties & Ribbons, qui présentera des chansons issues d'une variété d'anime et d'artistes J-Rock, et Tortuga, qui présentera des pièces inspirées de vos jeux vidéo préférés! Est-ce que vous êtes prêts? Alors venez vous éclater!

  • Ties & Ribbons

    tiesNribbons

    Ties & Ribbons est un groupe de J-Rock montréalais qui joue des chansons d’animes récents ou bien connus ainsi que des chansons d’artistes J-Rock. S’étant déjà produit à Otakuthon et à d’autres événements similaires au cours des quatre dernières années, les cinq membres, chacun jouant un rôle essentiel dans le groupe, espèrent répéter l’expérience cette année avec un nouveau spectacle rempli de chansons énergiques et peut-être même quelques-unes de leurs propres compositions!

  • Tortuga

    tortuga

    Tortuga est une formation musicale rock-métal montréalaise qui se voue à reprendre les classiques de l'univers du jeu vidéo tout en y apportant une toute nouvelle dimension. Les cinq musiciens partagent les deux mêmes passions, celles de la musique et, évidemment, des jeux vidéo. Ayant chacun un parcours musical très épanoui, chaque musicien amène une touche unique et un son distinct, autant dans l'écriture que dans l'interprétation. Parfois heavy, parfois mélodique, Tortuga vous transportera d'un univers à l'autre et fera vibrer de nostalgie le gamer en vous.


Sunrise

guest

Sunrise est un groupe de 9 membres qui se concentre à Montréal. Elles ont pour vocation de recréer les performances de la populaire série Love Live. Leurs sourires radieux et leurs covers de danse énergiques ne manqueront pas de vous réchauffer le cœur et à vous redonner le sourire quand vous n'avez pas le moral ! La devise de Sunrise est « N'abandonnez jamais ! » et elles font preuve de cette belle volonté tant durant les festivals que durant leurs propres spectacles. Trouvez-les sur tous les médias sociaux sous le nom de LoveLiveSunrise et laissez vos tracas de côté quelques instants en suivant leurs aventures quotidiennes !