Bienvenue! SVP veuillez sélectionner votre langue préférée.

Welcome! Please select your preferred language.

Invités


Capcom Live — — Invitée interprète d'honneur nord-américain

guest

« CAPCOM LIVE! » est la tournée officielle de concerts Capcom, qui, contrairement aux autres concerts orchestraux de jeux vidéo, présente un groupe de rock énergique, des chanteurs et un orchestre interprétant les incroyables arrangements rock symphoniques de la musique des jeux Capcom les plus mémorables. L'une des caractéristiques les plus excitantes de la série de concerts «CAPCOM LIVE!» est la vaste gamme de titres classiques de Capcom représentés dans la programmation des concerts:

● Ace Attorney® ● Monster Hunter™
● Devil May Cry® ● Okami®
● Dragon’s Dogma® ● Resident Evil®
● Mega Man® ● Street Fighter®
● Mega Man® X

L'équipe du spectacle, des producteurs aux musiciens en passant par l’équipe des effets visuels, a travaillé sans relâche pour créer un concert qui ne satisfera pas seulement les fans des jeux; l'expérience de spectacle sera passionnante et agréable à tous les amateurs de concerts. CAPCOM LIVE! a l’objectif de divertir les non-joueurs et les mélophiles, tout en satisfaisant les fans des jeux Capcom, pour montrer à tous à quel point la musique de jeux vidéo est excellente.

Depuis son lancement, CAPCOM LIVE! a fait le tour du monde en visitant des métropoles comme Boston, Mexico, Tokyo, Shanghai et Pékin.

Le concert aura lieu le dimanche 5 août à Otakuthon 2018 au Palais des Congrès de Montréal dans la salle des événements principaux 210.

L'inscription à Otakuthon 2018 et le billet de concert sont requis pour assister au spectacle.


fhána — — Invité interprète d'honneur japonais

guest
Membres:
  • towana (voix)
  • Junichi Sato (composition, synthétiseur)
  • yuxuki waga (composition, guitare)
  • kevin mitsunaga (composition, échantillonneur)
En association avec :

fhána est un groupe de musique composé de quatre membres dont les trois producteurs de sons, Junichi Sato, yuxuki waga et kevin mitsunaga, ainsi que la chanteuse towana. Ils ont été élus « iTunes NOUVEAUX ARTISTES 2014 » dans la catégorie des nouveaux arrivants les plus brillants. Par ailleurs, le groupe donne des performances dans le monde entier et collabore activement avec d'autres artistes. Ils sont également bien connus pour leurs chansons thème d’anime.

● Que Sera Sera (ケセラセラ Ke Sera Sera) a paru le 21 août 2013 et il s’agit de la chanson thème de clôture de la série anime The Eccentric Family (有頂天家族 Uchōten Kazoku).

● tiny lamp a paru le 23 octobre 2013 et été utilisée comme chanson d’ouverture à la série anime de 2013 Gingitsune (ぎんぎつね Gingitsune).

Divine Intervention a paru le 22 janvier 2014 et il s’agit de la chanson thème de la série anime Witchcraft Works ((ウィッチクラフトワークス).

● Itsuka no, Ikutsuka no Kimi to no Sekai (いつかの、いくつかのきみとのせかい) « Somewhen, Some Worlds with You » a paru le 30 avril 2014 et il s’agit du thème d’ouverture des séries anime The Kawai Complex Guide to Manors and Hostel Behavior (僕らはみんな河合荘 Bokura wa Minna Kawai-sō).

● Hoshikuzu no Interlude (« Stardust Interlude » 星屑のインターリュード) a paru le 5 novembre 2014 et été utilisée comme thème de clôture de la série anime de 2014 Celestial Method (天体のメソッド Sora no Mesoddo).

● wonder stella (ワンダーステラ) a paru le 5 août 2015; la chanson a été utilisée comme thème d’ouverture de la série anime de 2015 Fate/kaleid liner Prisma Illya 2wei Herz! ( Fate/kaleid liner プリズマ☆イリヤ Fate/kaleid liner purizuma iriya).

● COMET LUCIFER -The Seed and the Sower- (コメットルシファー ~The Seed and the Sower~) a été publiée le 28 octobre 2015; Il s’agit de la chanson thème d’ouverture de la série anime de 2015 Comet Lucifer (コメット・ルシファー Kometto Rushifā).

● Niji Wo Ametara (« If We Could Weave Rainbows » 虹を編めたら) a paru le 27 janvier 2016; Cette chanson est utilisée comme thème d’ouverture de la série anime de 2016 Haruchika (ハルチカ, aussi appelé Haruta & Chika).

● Le second album en studio de fhána, What a Wonderful World Line, a paru le 27 avril 2016.

● calling a été publiée le 3 août 2016; la chanson a été utilisée comme thème de clôture de la série anime de 2016 Tales of Zestiria the X (テイルズ オブ ゼスティリア ザ クロス Teiruzu Obu Zesutiria Za Kurosu).

● Aozora no Rhapsodi (Rhapsody in Blue 青空のラプソディ) a paru le 25 janvier 2017; la chanson est utilisée comme thème d’ouverture de la série anime de 2017 Miss Kobayashi's Dragon Maid (小林さんちのメイドラゴン Kobayashi-san Chi no Meidoragon).

● MOONRIVER (ムーンリバー) a paru le 26 avril 2017; La chanson a été utilisée comme thème de clôture de la seconde saison de The Eccentric Family (有頂天家族 Uchōten Kazoku 2).

● Le 12ième single, Hello! My World!!, a paru le 2 août 2017; la chanson a été utilisée comme thème de clôture de la série anime de 2017 Knight's & Magic (ナイツ&マジックNaitsu to Majikku).

● Le 13ième single du groupe, Watashi no Tame no Monogatari 〜My Uncompleted Story〜 (わたしのための物語 〜My Uncompleted Story〜) a paru le 31 janvier 2018. Cette chanson est utilisée comme thème d’ouverture de la série anime de 2018 Märchen Mädchen (メルヘン・メドヘン Meruhen Medohen).

Le troisième album en studio de fhána, World Atlas, a paru le 28 mars 2018.

fhána fera leur première visite au Canada à Otakuthon 2018. Leur concert aura lieu le samedi 4 août 2018 dans la salle des événements principaux 210B. Cette visite a été rendue possible grâce à leur association avec Pinc Inc/UMAA et J-rock North Promotions Inc.


Lia — — Invitée interprète d'honneur japonaise

guest

Avec le ton de sa voix et ses talents vocaux, Lia est connue comme la « Chanteuse à la voix cristalline » et figure dans de nombreuses chansons d'anime et de jeu à succès. En 2010, « My Soul, Your Beat! », la chanson thème de l’anime populaire « Angel Beats! », a été classé numéro 3 sur Weekly Oricon (un palmarès de musique similaire à Billboard) et lui a permis de remporter son Grammy avec l'album « Calling All Dawns » la même année. En 2015, « Bravely You », la chanson thème de l'anime « Charlotte », a fait une entrée remarquable en se hissant au numéro 4 sur Oricon et au numéro 1 sur Billboard Anime Chart. En plus de sa carrière de chanteuse professionnelle, Lia est la source vocale pour IA, la vocaloid.

Le concert de Lia aura lieu le vendredi 3 août 2018 dans la salle des événements principaux 210B.


Shiena Nishizawa — — Invitée interprète d'honneur japonaise

guest

En association avec :

Shiena Nishizawa (西沢 幸奏Nishizawa Shiena) est une chanteuse de rock pop japonaise originaire de Saitama, qui a signé pour Victor Entertainment sous FlyingDog.

Au collège, elle est devenue passionnée de la musique après avoir reçu une guitare qui appartenait à son père, ce qui l'a amenée à devenir musicienne. En 2014, alors qu'elle était encore au lycée, elle a remporté le Grand Prix de la première audition de FlyingDog. Nishizawa a sorti son premier single « Fubuki » (吹雪) le 18 février 2015; la chanson a été sélectionnée pour le générique final de la série d’anime Kantai Collection en 2015. Son deuxième single « Brand-new World / Piacere » (ピアチェーレ) est sorti le 11 novembre 2015; « Brand-new World » est alors utilisé pour le premier générique d'ouverture de la série d'anime The Asterisk War en 2015, tandis que « Piacere » est utilisé comme générique final pour l'OVA Aria the Avvenire.

Elle a fait sa première apparition à l'étranger en avril 2016 lors du festival DoKomi en Allemagne. Son troisième single « The Asterisk War » est sorti le 25 mai 2016; la chanson est utilisée pour le deuxième générique d'ouverture de l’anime The Asterisk War. Le quatrième single de Nishizawa, « Kikan » (帰還 Return), est sorti le 23 novembre 2016; la chanson est alors choisie comme chanson thème pour KanColle: The Movie. Le premier album de Nishizawa, « Break Your Fate », est sorti le 15 mars 2017. Elle a par la suite été en Indonésie à l’Anime Festival Asia Indonesia en août 2017, au Cosplay Mania aux Philippines en octobre 2017, à l’Anime Festival Asia Singapore en novembre 2017 et au C3 AFA Hong Kong le 11 février 2018. Son cinquième single « Love Men Holic » est sorti le 21 février 2018; la chanson est utilisée comme générique final de la série animée Ramen Daisuki Koizumi-san 2018. Elle interprétera la chanson « Meteor », qui sera utilisée comme une chanson d'insertion dans la série d'anime Jūshinki Pandora 2018.

Shiena performera pour la première fois au Canada à Otakuthon 2018. Son concert aura lieu le dimanche 5 août 2018 dans la salle 710. Cette participation est en association avec Zepp Live Inc. et J-rock North Promotions Inc.


Maidreamin — — Invitée interprète d'honneur japonaise

guest

Maidreamin est le restaurant No.1 de type maid café à Akihabara. Fondée en 2008, Maidreamin est devenu la plus grande chaîne de maid café avec 16 succursales et plus de 400 serveuses costumées en maids du Japon et du monde entier.

Maidreamin est désormais un symbole de Akihabara, célèbre pour des menus uniques (disponibles dans plusieurs langues) et servant des repas et des boissons avec de jolies performances magiques.

Les restaurants de Maidreamin ont remporté de nombreux prix auprès de Trip Advisor pour leur service familial et leurs activités amusantes pour tous les maîtres et princesses qui entrent dans le café du pays des rêves. Chaque restaurant est conçu autour d'un thème visuel créatif différent, et présente des performances quotidiennes des maids les plus énergiques et les plus talentueuses du Japon.

Maidreamin offre des performances lors de nombreux événements à l'étranger, où elles démontrent les traditions et l'excitation de la culture maid café. Maidreamin a créé la chanson thème officielle d'Anime Expo en 2017.

Maidreamin est heureux d'accueillir de nouveaux clients chaque jour, car leur popularité et leur influence continuent de s'étendre, apportant un sourire aux fans de culture japonaise partout dans le monde.

Concert de Maidreamin le vendredi 3 août 2018 à 20h30 dans la salle des événements principales 210B. Insigne d’Otakuthon + Billet de concert à 15$ requis.

Moe Moe Kyun! (=^・^=)


Danny Choo — — Invité d’honneur de l'industrie japonaise

guest

Originaire du Royaume-Uni, Danny Choo est un créateur résidant actuellement à Tokyo où il développe une ligne de poupées de mode appelée Smart Doll. Dans ses temps libres, il dirige et produit une émission télévisée intitulée « Culture Japan » et présente également divers événements d’anime autour du monde.

De plus, Danny est le créateur du personnage Mirai Suenaga de Culture Japon qui est devenu une mascotte officielle pour l’Office National du Tourisme Japonais. Son personnage a d’ailleurs fait des apparitions dans divers anime et séries télévisées japonaises.

Danny a également été nommé par le gouvernement japonais pour faire partie de divers comités « Cool Japan » qui se concentrent sur la diffusion et la monétisation de la culture japonaise.


Kyle Hebert — — Invité d'honneur nord-américain

guest

Kyle Hebert est un acteur de doublage d'anime et de jeux vidéo basé à Los Angeles. Son talent se fait entendre entres autres dans Wreck-It Ralph / Marvel contre Capcom / Street Fighter (Ryu), Naruto (Kiba), Bleach (Aizen, Ganju), League of Legends (Ezreal, Jarvan et Graves), Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders (Kakyoin) et Gurren Lagann (Kamina). Il est surtout connu en tant que narrateur et l’adolescent Gohan du doublage de Funimation de Dragonball Z. Il interprète actuellement la voix de Gohan dans Dragonball Super. Les autres favoris des fans incluent One Punch Man (Atomic Samourai), Blue Exorcist (Bon Suguro), Fire Emblem (Frederick, Validar), Fullmetal Alchemist (Vato Falman), Tales of Symphonia (Richter Abend) et Star Ocean (Dias, Arumat, Crow). Kyle peut également être entendu dans de nombreux spectacles et jeux populaires, tels que Pokémon (Professeur Oak dans « Origins », Eusine dans « Generations »), Digimon (Ballistamon et Dorulumon dans « Fusion »), Sonic (Big the Cat dans « Colors »), Final Fantasy (Nimbus dans « Type-0 »), World of Warcraft (Algalon the Observer dans « Lich King »), Skylanders, Devil May Cry, Dynasty Warriors, Soul Calibur et Resident Evil. Par ailleurs, il est la voix promo du cinéaste Kevin Smith, créateur de la série de podcasts Smodcast. Pour plus d'informations, visitez www.kylehebert.com.


Hirokatsu Kihara — — Invité d’honneur de l’industrie japonaise

guest

Par le passé, Hirokatsu Kihara a travaillé au bureau de production du Studio Ghibli. Il a contribué au succès des célèbres films Laputa: Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro et Kiki la petite sorcière. Présentement, il écrit des histoires de fantômes et anime des événements lors de festivals de monstres. Il a également œuvré dans le doublage, notamment en tant que ministre de la Défense dans DC Super Heroes vs Eagle Talon. Son œuvre la plus célèbre est Tales of Terror: Haunted Apartment. Il a été un contributeur crucial à de nombreux autres succès dans ce genre.


Hiroshi Matsuyama — — Invité d’honneur de l’industrie japonaise

guest

Président et directeur de la superbe et dynamique compagnie japonaise de développement de jeux, CyberConnect2.

Il a dirigé chaque jeu de CC2 depuis « .hack//Infection Vol.1 ».

Outre son travail, Matsuyama est un fanatique des mangas. Il lit de plus de 60 magazines de manga par mois!

CyberConnect2

CyberConnect2 est une compagnie japonaise de développement de jeux fondée en 1996 à Fukuoka.

Depuis plus de 20 ans, CC2 a créé des jeux avec un style japonais unique dont les plus populaires sont la série « .hack », la série « Naruto: Ultimate Ninja » et « Asura’s Wrath ».

Après l’ouverture d’un studio à Tokyo en 2010, CC2 s’est désormais installé en Amérique du Nord avec un nouveau studio ouvert à Montréal en 2017.


Lauren Landa — — Invitée d'honneur nord-américaine

guest

Dans le monde du doublage, Lauren Landa est mieux connue pour les rôles de Kasumi dans Dead or Alive 5, Litchi Faye Ling dans le jeu de combat populaire BlazBlue: Calamity Trigger, ainsi que ses suites Continuum Shift, Continuum Shift Extend et Chrono Phantasma. Elle a aussi fait la voix de personnages tels que Kyoko Sakura dans Puella Magi Madoka Magica, Yan Leixia dans Soul Calibur V, Little Queen dans Tales of Graces, Boiboi dans REDLINE, Squigly dans Skullgirls, Leia dans Tales of Xillia, Chubo Sonken dans Ikki Tousen: Great Guardians, Annie Leonhardt dans la série anime populaire Attack on Titan, One dans DrakenGard 3, Nora dans Noragami, Sailor Neptune dans la série Sailor Moon de VIZ Media, Merlin dans The Seven Deadly Sins, et plus!


Erica Mendez — — Invitée d'honneur nord-américaine

guest

Née à Chicago, Erica Mendez est une fanatique de jeux vidéo et d’anime devenue doubleuse. Elle a eu la chance de jouer plusieurs personnages appréciés de tous, dont Ryuko dans « KILL la KILL », Gon dans « Hunter x Hunter », Aladdin dans « Magi: The Labyrinth of Magic », Yuuki dans « Sword Art Online II », Sailor Uranus dans le nouveau doublage de Viz Media « Sailor Moon », Akko dans « Little Witch Academia », Diane dans « Seven Deadly Sins », Nico dans « Love Live » et Mash dans « Fate / Grand Order ».

Vous pouvez également entendre sa voix dans « OK K.O.! Let’s be Heroes », « Re:ZERO », « Fate/Apocrypha », « Your Lie in April », « Anohana », « Erased », « Tales of Berseria », « Fire Emblem Warriors », « Fire Emblem Heroes », « Puyo Puyo Tetris », « Danganronpa Ultra Despair Girls », « Danganronpa V3 », « Radiant Historia », « Kakegurui », « Fairy Tail: Dragon Cry », « Gundam: IBO, Gundam SEED (doublage de 2017) », « Yuki Yuna is a Hero », « A Lull in the Sea », « Fairy Fencer F », « Street Fighter V », « Dead or Alive 5: Last Round », « Akiba’s Beat », « Trails of Cold Steel II », « Battle Chef Brigade » et plus encore.

Outre son emploi de doubleuse, elle s'est aussi aventurée dans l'adaptation de scénarios et a travaillé sur « Little Witch Academia », « Sailor Moon SuperS » et « Fate/Apocrypha ».

Erica est diplômée de l'Université DePaul en animation et habite actuellement à Los Angeles.

Visitez ericamendezvoice.com pour consulter la liste complète de ses réalisations. Vous pouvez suivre les annonces des rôles d'Erica et ses propos incohérents en la suivant sur Twitter @tsunderica.


Tenleid — — Invitée cosplay

guest

Tenleid est une couturière de Vancouver qui fait du cosplay depuis 6 ans, connue pour ses portraits de filles dans Persona et des héroïnes des comics de DC ainsi que son obsession pour Gundam. Quand elle n’incarne pas l’anime devant la caméra, elle travaille dans les coulisses en aidant Geoff Thew à gérer sa chaîne de Youtube, Mother’s Basement.


Geoff Thew — — Invité YouTube

guest

Geoff Thew a commencé à créer des vidéos YouTube centrées sur les animes dans ses temps libres alors qu'il travaillait en 2015. Le succès de ses vidéos sur Jojo’s Bizarre Adventure, One Punch Man et Sword Art Online lui a permis de transformer ce passe-temps en carrière. Trois ans plus tard, il est maintenant devenu l'un des plus grands créateurs de contenu sur les anime de la plateforme. Son contenu principal porte sur l’analyse approfondie de détails minutieux des séries, mais il se penche récemment vers la comédie avec Public Service Anime, une série utile qui explique comment résoudre les problèmes communs rencontrés par les personnages d'anime dans leur vie quotidienne.

 

Un remerciement spécial à tous nos commanditaires