Bienvenue! SVP sélectionner votre langue préférée.

Welcome! Please select your preferred language.

Invités d’honneur


BACK-ON — — Invité d'honneur japonais

BACK-ON

Membres:
  • KENJI03 (Voix / Guitare) ses parents sont d'origine japonaise et taïwanaise et il parle couramment chinois.
  • TEEDA (MC) est un rappeur bilingue (japonais et anglais)
  • SHU (Guitare) a beaucoup de connaissances en musique et s'occupe des arrangements pour le groupe.
  • GORI (Basse) est le chef du groupe et s'occupe également de la programmation.

BACK-ON, un groupe de rock hybride comprenant 4 membres, a vu le jour au Japon en 2002. Ils ont fait leur grand début avec une maison de disque en 2005, ont lancé 15 singles, 5 albums et sont partis en tournées à travers le monde. BACK-ON est reconnu pour la création de chansons thème d'anime et de jeux vidéo, de même que de génériques. Leurs chansons thème d'anime incluent Air Gear (TV OP1), Eyeshield 21 (TV OP4, ED5, ED6), Fairy Tail (TV 2 OP2), Gundam Build Fighters (TV OP1, OP2), Gundam Build Fighters Try (TV 2 OP), Murder Princess (OP), et One Piece (TV OP16)

En 2015, ils ont donné 15 représentations live au Mexique, aux États-Unis, Pays-Bas, Singapour, Malaisie, France et Taïwan. À "JAPAN EXPO" à Paris, France, ils ont été accueillis par un public d'environ 4000 personnes. La salle de spectacle a dû restreindre le nombre d'admissions en raison de leur réglementation de capacité maximale. Ils lancent leur 5e album « PACK OF THE FUTURE » en mars 2016.

Maintenant, ils font la promotion de « Normcore Music » et demandent au monde « Avez-vous réalisé à quel point BACK-ON est cool, maintenant? » à travers leur musique. BACK-ON sera sur scène pour la première fois dans l'est du Canada à Otakuthon. Ce concert est présenté en association avec J-rock North Promotions Inc. et Avex Management Inc. 

 

Site officiel
http://www.back-on.com/

Médias sociaux officiels

En association avec :

JNP
J-rock North Promotions Inc.

 


Atsuko Tanaka — — Invitée d’honneur japonaise

Atsuko Tanaka

Atsuko Tanaka est née dans la préfecture de Gunma un 14 novembre et est une comédienne de doublage de longue date, qui a complété sa formation de Seiyu en 1991 à la TOKYO ANNOUNCE SEIYU ACADEMY. Elle est présentement affiliée avec Mausu Promotion (anciennement connue sous le nom de Ezaki Production).

Elle est reconnue pour son interprétation de personnages féminins forts et indépendants, mais ses rôles les plus notoires sont Motoko Kusanagi dans « Koukaku Kidoutai STAND ALONE COMPLEX », « Innocence » et « Koukaku Kidoutai GHOST IN THE SHELL ». Claudette de « Queen's Blade: Rebellion », Lisa Lisa de « Jojo no Kimyou na Bouken », Karura  dans « Utawarerumono », et Caster de « Fate/stay night ».

Son répertoire étendu comprend des centaines de rôles dans des anime qui incluent des classiques comme Soi de « Fushigi Yugi », Misuzu Suenaga de « Salary man Kintaro », Mairus Yuka de « V Gundam », Reiko de « Chouja Raideen », Maiko Kaji de « Hataraki Man », Valeria de « Angel Links », Mama dans « Bubu Chacha », et Misaki Saeko dans « WXlll Kidou Keisatsu Patolabor the Movie 3 ». Elle s'investit également dans des séries plus récentes, entre autre avec ses rôles de Samari Ittan dans « Shidonia no Kishi », Binas dans « Ozuma », Marmo de « DokiDoki PreCure », Trish de « Devil May Cry », Professor Kerry dans « Eiga Doraemon: Nobita to Kiseki no Shima ~Animal Adventure~ », Ryouko Tamiya de « Kiseijuu: Sei no Kakuritsu », Wilmit Zenam de « Gundam G no Reconguiesta », Harumi Kiyama dans « A Certain Scientific Railgun », Viletta Badim dans la série « Super Robot Wars OG », Bayonetta de « BAYONETTA BLOODYFATE », Haru Fujiwara dans « The Rolling Girls », Ochiai Yuriko de « Shigatsu wa Kimi no Uso », Tahamine de « Arslan Senki », Amamiya Tsubaki de « God Eater » et Amida Arca de « Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans ».

En plus d'être une comédienne de doublage dans le domaine de l'anime, elle est aussi active dans le doublage japonais de superproductions hollywoodiennes télévisées et cinématographiques. Avec un éventail de centaines de rôles, elle a prêté sa voix à des douzaines de vedettes d'Hollywood telles que Nicole Kidman (« Malice », « Batman Forever », « The Portrait of a Lady », « The Peacemaker », « The Human Stain », « Fur: An Imaginary Portrait of Diane Arbus », « Rabbit Hole », « Trespass »), Kate Beckinsale (« Pearl Harbor », « Underworld », « Underworld: Evolution », « Underworld: Awakening », « Vacancy », « Van Helsing »)  et Jennifer Lopez (« Shall We Dance?  », « Maid in Manhattan », « Gigli », « An Unfinished Life », « El Cantante »).

Ce sera sa première apparition au Canada et c'est une artiste à ne pas manquer cet été à Otakuthon. Elle  attend avec impatience de voir ses admirateurs canadiens au mois d'août à Montréal!

Remerciements particuliers à Navito World !

 


Takeshi Obata — — Invité d'honneur japonais

Takeshi Obata

Mangaka primé et vétéran de l'industrie, Takeshi Obata a fait ses débuts en 1989 avec sa série « Cyborg Jiichan G » (Grand-papa cyborg G), publiée dans le magazine hebdomadaire « Weekly Shonen Jump ».

Ses illustrations dans sa série « Hikaru no Go » a déclenché un boom de popularité du jeu de Go chez les jeunes garçons et filles. Le scénario a été écrit par Yumi Hotta, et la série a été publiée dans le « Weekly Shonen Jump » de 1998 à 2003.

Certains de ses autres grands succès incluent « Death Note », dont le scénario a été écrit par Tsugumi Ohba, et qui a été publié dans le « Weekly Shonen Jump » de 2003 à 2006. Également écrit par Tsugumi Ohba, « Bakuman » a été publié dans le « Weekly Shonen Jump » de 2008 à 2012. Ces deux dernières séries ont été adaptées en anime et au cinéma, et ont eu un grand impact sur la société.

Présentement, il travaille de nouveau avec Tsugumi Ohba pour une troisième collaboration sur une nouvelle série intitulée « Platinum End », publiée par le magasine mensuel « Jump Square ». 

 


Arina Tanemura — — Invitée d'honneur japonaise

Arina Tanemura

Arina Tanemura est une artiste de shoujo manga. Elle a fait ses débuts en 1996 avec son œuvre « Nibanme no koi no katachi » (Le style du deuxième amour). L'année 2016 marque donc le 20ième anniversaire depuis le début de sa carrière. Certains de ses grands succès incluent « Kamikaze Kaitou Jeanne » (Jeanne la voleuse kamikaze) publié de 1998 jusqu'en 2000, et « Full Moon wo Sagashite » (À la recherche de la pleine lune) publié de 2002 jusqu'en 2004.

Elle est également connue pour ses autres titres à succès, qui incluent « Shinshi Doumei Cross » (The Gentlemen's Alliance Cross) de 2004 à 2008, et « Sakura Hime Kaden » (Princesse Sakura) de 2008 à 2012.

Grâce à ses magnifiques illustrations pleines de couleurs et ses histoires fantastiques, elle est devenue une importante artiste du magazine mensuel de shoujo manga « Ribon ». En 2013, elle a commencé à publier sa série «Neko to Watashi no Kinyoubi » (Le chat et mon vendredi) dans le magazine bihebdomadaire de shoujo manga « Margaret », ce qui lui apporté beaucoup d'attention du côté de la communauté des artistes.

 


Masanori Miyake — — Invité d'honneur de l’industrie japonaise

Masanori Miyake

Vice-président principal, dép. de gestion et de développement (A-1 Pictures)

Masanori Miyake a participé à l'organisation de plus de 20 séries d'animation à la télévision auprès de ASATSU-DK INC depuis 2002. Il s'est joint à l'équipe de A-1 Pictures en mai 2015. Ses projets les plus connus dans le monde sont « Eyeshield 21 », les séries « Natsume's Book of Friends » et les séries « Yu-Gi-Oh! ». Il a aussi travaillé sur de nombreuses autres séries, notamment « Full Moon o Sagashite », « Kuroko's Basketball », « Grimgar of Fantasy and Ash », « Akame ga KILL! » et, plus récemment, « Ace Attorney. »

Il a aussi travaillé avec 4 KIDS ENTERTAINMENT (4K Media inc.) sur la stratégie globale entourant « Yu-Gi-Oh! ZEXAL » et « Yu-Gi-Oh! ARC-V ».

 


Takamitsu Inoue — — Invité d'honneur de l’industrie japonaise

Takamitsu Inoue

Producteur, dép. de gestion et de développement (A-1 Pictures)

Takamitsu Inoue a commencé auprès d'Aniplex en 2005, où il a travaillé à titre de producteur sur « Blue Exorcist », «Robotics;Notes » , « Seven Deadly Sins », « Terror in Resonance ». Il a travaillé à titre de producteur principal sur «WORKING!!! ». Il travaille au sein du département de la gestion et du développement dans lequel il coordonne les plans et titres d'A-1 Pictures.

 


Yusuke Tomizawa — — Invité d'honneur de l’industrie japonaise

Yusuke Tomizawa

Producteur de jeux vidéo (BANDAI NAMCO Entertainment Inc.)

God Eater Resurrection God Eater 2 Rage Burst

Yusuke Tomizawa est le producteur de la série de jeux vidéo « GOD EATER ». Il a également été impliqué dans la production (en tant que co-producteur) du jeu pour « Puella Magi Madoka Magica ». Ayant débuté sa carrière en tant que planificateur dans la production de petites figurines et de jouets en capsule, il est devenu un producteur de jeux vidéo suite à la fusion entre BANDAI et NAMCO. À titre de producteur de la série de jeu de monstres terrassants « GOD EATER » depuis les débuts de la série, il a également été chargé de superviser l’adaptation du scénario et de l’univers du monde du jeu vidéo dans des projets telle que la récente adaptation de l’anime « GOD EATER ».

Yusuke Tomizawa tiendra une session de questions et réponses, alors venez lui poser toutes les questions que vous avez sur la planification et le développement de jeux vidéo au Japon!

 


Karen Strassman — — Invitée d’honneur nord-américaine

Karen Strassman

Karen Strassman est une actrice, une comédienne de doublage et un coach vocal. Elle est connue dans le monde entier pour les centaines de personnages qu'elle a créé sous différentes formes. Elle se plaît à imaginer des personnages dont l'âme humaine brille et qui divertissent l'enfant en nous. Que ce soit devant la caméra ou derrière le micro, Karen est très polyvalente. Elle a de nombreuses réalisations autant dans le domaine des anime que des jeux vidéos, notamment dans des séries télévisées telles que Bleach (Soifon, Momo Hinamori), Code Geass (Kallen Stadtfeld), Lucky Star (Miyuki Takara), et K-ON! (Sawako Yamanaka). Du côté jeux vidéo, ses rôles incluent Dead or Alive (Helena Douglas), Sonic (Rouge the Bat), et Persona (Aigis, Nanako Dojima). Elle a aussi joué des personnages assez variés, tels que la brillante et empathique scientifique Devra Bogdanovich dans Ingress, une immigrante mourante de l'Irlande du Nord, une docteure et une avocate, partant d'une excentrique comptable obsessive compulsive et livresque dans Weeds jusqu'à jouer la mère dépravée d'un tueur dans Criminal Minds. Sa liste complète de rôles pour les anime et jeux vidéos se retrouve sur sa page Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/Karen_Strassman).

Karen a la double nationalité Américaine et Française. Elle a passé près de la moitié de sa vie en France et parle couramment français (bien qu'elle ait aussi travaillé en allemand, espagnol, danois, italien et en maya yucatèque!). Karen a étudié son métier d'actrice en France, au prestigieux Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique à Paris. Elle y a également amorcé sa carrière de coach vocal, en enseignant des cours au notoire STUDIO VO/VF, et en entraînant des acteurs français connus sur les plateaux de tournage et à leur demeure. Elle a rapidement évolué vers la télé, les films et le doublage tout en continuant de faire le plus de théâtre possible, en français comme en anglais. Filmée en France, Karen a tourné des films dans une multitude de lieux à travers l'Europe, que ce soit dans plusieurs petits projets d'art indépendant, jusqu'à de grosses productions de studios connus. Elle a travaillé avec des vedettes telles que Gérard Depardieu, Jan Kounen, Polanski et Merchant & Ivory. Elle a également eu des rôles dans plusieurs des séries télé populaires du moment.

Karen s'émerveille des aventures riches et remplies d'excitation qu'elle a pu vivre dans sa vie et est extrêmement reconnaissante des gens extraordinaires et merveilleux avec qui elle a pu travailler, ainsi que toute l'expérience partagée dans sa courte époque sur notre sphère filant à toute allure dans l'espace...

 

 


Eric Stuart — — Invité d’honneur nord-américain

Eric Stuart

En tant qu'auteur-compositeur et interprète, Eric Stuart a participé à des tournées à travers les États-Unis avec des légendes du rock telles que Peter Frampton, Ringo Starr, et Lynyrd Skynyrd. Il a également été la première partie de plusieurs groupes comme Jethro Tull, Julian Cope, Hall & Oates, Chicago, The English Beat, Dave Mason, Steve Howe, John Entwistle, Dave Davies, The Alarm. Tout ça en continuant d'avoir une d'acteur de doublage et de directeur couronnée de succès. Depuis plus de 25 ans, il a été la vedette de séries télévisées populaires incluant Pokémon (Brock original, James, Butch, Squirtle, Blastoise, Pokédex), Yu-Gi-Oh! (Seto Kaiba), Yu-Gi-Oh! GX (Bastion), Viva Pinata (Pecky Pudgeon, Les), Ultimate Muscle (DikDik Van Dik, Mac Metaphor, King Muscle, Adversarious, Dial Bolic, Geronimo, Clawdaddy, Sgt. Muscle, Hanzo, The Protector, Jagg-Ed), Dinosaur King (Dr. Z), Kirby (Metaknight, Gus, Sword Knight, Blade Knight), Slayers (Gourry), TMNT (Gen, Master Yoshi, Harry/Quarry, Leader Of The Purple Dragons), GoGoRiki, G.I. Joe Sigma 6 (Hi-Tech), One Piece (Announcer), F-Zero (Black Shadow, Octoman), Magical DoReMi (Principal Shoople), Fighting Foodons (Burnt Meatballs, Cole Slaughter, Gazmacho), Shaman King (Marco, Flying Zen Brother #1) Descendants Of Darkness (Watari), Labyrinth Of Flames (Galan), Valkyrie Profile (Grey, Lucian), Poltergeist Report (Lord Koenma), Yu Yu Hakusho: Eizu Hakusho 2 (Lord Koenma), Here Is Greenwood (Number One, Furusawa, Lupin, Tochizawa), Tama And Friends (Rockney), Chaotic, et Sonic X. Eric a également prêté sa voix à de nombreuses publicité à la radio et la télévision de même qu'à la narration de livres audio.

 


Sam Vincent — — Invité d’honneur nord-américain

Sam Vincent

Sam est né et a grandi à Vancouver. Il travaille dans l'industrie du film et de la télévision, en tant qu'acteur et doubleur, depuis plus de 25 ans. L'un de ses premiers doublages a été celui de AFC Blinky dans Bucky O'Hare and the Toad Wars. Il est aussi la voix de Double D, dans la fameuse série Ed, Edd, n' Eddy sur Cartoon Network. Sam a également eu l'honneur de donner vie aux personnages emblématiques Baby Bugs, Daffy et Tweety dans la série Baby Looney Tunes. Chez les fans d'anime, il est connu pour son travail sur Card Captors, Hamtaro, Hikaru No Go, Infinite Ryvius, Saber J Marionette et Gundam SeedKrypto the Super Dog,Fantastic FourPlanet HulkStorm HawksMartin MysteryShe ZowSlugterra et Endangered Species comptent également parmi ses rôles favoris. Vous pouvez actuellement l'entendre dans Littlest Pet Shop, Pac Man and the Ghostly Adventures, ainsi que dans la nouvelle série Kong, en streaming sur Netflix. Quand Sam n'est pas dans un studio d'enregistrement, il produit des films indépendant..

 


Chris Cason — — Invité d’honneur nord-américain

Chris Cason

M. Popo et Tien Shinhan dans Dragonball Z, Agent Shu dans Battle of Gods et Resurrection F, Gluttony dans Fullmetal Alchemist, Holy Roman Empire dansHetalia, Face McShooty et Mal dans Borderlands 2, Tecchi dans Sword Art Online 2, Jack the Ripper dans Soul Eater, Miyamoto et M1 dans Yu Yu Hakusho, Taruru dans Sgt. Frog, Boo et Whitey dans Shin Chan, Hanai dans School Rumble, Ukyo dans Ouran High School Host Club, Chamo dans Negima, Babbit dansKodocha, Siegfried dans Kenichi, et Hanbei dans Sengoku Basara font partie des rôles les plus connus, de Chris et ses favoris.

Également, il se peut que vous l'ayez entendu dans The Seven Deadly Sins, Attack on TitanGunslinger GirlBasiliskTsubasa Reservoir ChroniclesBlack Cat,Darker Than BlackBamboo BladeKaze no StigmaAquarionOne PieceBig Windup!D. Gray-ManBeck: Mongolian Chop SquadRINSpeed Grapher, Oh! Edo RocketSummer Wars, Initial DDeadman WonderlandFairy TailCase ClosedSpace DandyAldnoah Zero, et Michiko & Hatchin.

Chris a eu le plaisir de distribuer des rôles, mettre en scène et d'assister la mise en scène en tant que directeur de doublage pour des séries telles que: The Seven Deadly Sins, Dragonball Z UncutDragonballDragonball GTYu Yu HakushoNegimaKodocha, Galaxy Railways, Baki the GrapplerSchool Rumble,Hell Girl, Kaze no StigmaBamboo BladeBirdy the Mighty: DecodeInitial DTsubasa Tokyo RevelationsYuki Yuna is a Hero, et Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans.

En tant que scénariste, il a adapté et/ou été assistant pour les scripts de Case ClosedNegimaWitchbladeOuran High School Host ClubBamboo Blade, AM DriverMagi: The Labyrinth of Magic, Blood LadInitial DYuki Yuna is a Hero, et Magi: The Kingdom of Magic.

Il a également eu l'opportunité de faire partie de plusieurs jeux vidéo populaires.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter "Chris Cason's Anime Chuckle Hut" sur Facebook et @Casonworld sur Twitter.

 


Virchan Puu — — Invitée d’honneur du cosplay

Virchan

Je m'appelle Virginia. J'ai 30 ans et j'enseigne l'anglais aux jeunes enfants dans une école publique à Madrid, en Espagne.

J'ai découvert le cosplay en 2006. Avec un ami, nous avons assisté à un petit évènement à Madrid, la ville où j'habite. Là-bas, j'ai vu des personnes costumées de façon à ressembler à leurs personnages favoris. J'ai aussi remarqué à quel point elles prenaient plaisir à cette activité. Je n'avais jamais rien vu comme ça avant. Et puis, je me suis dit : je dois essayer moi aussi!

Donc, avec l'aide de ma mère, nous avons créé mon premier cosplay fait à la main. Il s'agissait de Temari, de Naruto, mon anime préféré à l'époque. Temari est une ninja forte et je désirais lui donner vie. Je suis allée à mon premier évènement avec mon frère. Nous lui avions créé un cosplay d'Anbu. Je m'y suis tellement amusée qu'il me fallait recommencer!

L'année suivante, en 2008, j'ai fait un cosplay de Rinoa, de Final Fantasy VIII. C'était la première fois que je participais à un concours sur scène. Depuis, je ne cesse de faire du cosplay ; j'essaie de m'améliorer et d'apprendre de nouvelles choses à chaque projet. Quand je fais du cosplay, mon principal objectif est de prendre plaisir à donner vie à mes personnages préférés.

Durant ces années, j'ai reçu plusieurs prix avec mon groupe de cosplay lors d'évènements organisés dans ma ville. Nous avons passé des journées entières à faire des cosplays ensemble et à préparer des performances. Nous cherchons à toujours rester le plus fidèle possible aux séries ou aux jeux vidéo.

Nous apprenions et grandissions pour participer aux compétitions préliminaires d'Espagne, comme la WCS, la ECG ou la YCC. En 2014, j'ai obtenu la deuxième place dans les préliminaires espagnoles de la YCC pour mon costume d'Alice aux Pays des merveilles. Plus récemment, en 2015, avec mon compagnon Zihark, nous nous sommes classés comme représentants de l'Espagne pour la WCS avec nos cosplays du Capitaine Harlock et de Kei Yuki.

En 2015, nous sommes allés au Japon pour représenter l'Espagne aux finales de la WCS à Nagoya, où nous avons fait les cosplays de Jessie et James de la Team Rocket, de Pokémon. Ce fut pour nous un honneur de recevoir le Best Wig Award. Nous avons aussi été invités à plusieurs évènements dans notre pays en tant que juges de cosplay.

Durant toutes ces années, le cosplay m'a permis de m'épanouir et de me découvrir des talents insoupçonnés. Ce que je préfère dans le cosplay, c'est qu'il m'a permis de rencontrer quelques-uns de mes meilleurs amis, de voyager dans différentes villes et de rencontrer des personnes d'origines différentes que je n'aurai jamais pensé rencontrer, même dans mes rêves les plus fous.

Aussi, j'ai réalisé l'un de mes plus grands rêves, et ce depuis que je suis toute petite : aller au Japon *.*. Le cosplay m'a offert un monde rempli de possibilités, d'innombrables sources de joie et de souvenirs inoubliables.

Je suis très honorée de tous vous rencontrer et je suis impatiente de vous voir!

Big hugs!!

 


Jez — — Invité d’honneur du cosplay

Jez

Cirque du Soleil. Boîtes de nuit. Célébrités. Tapis rouges. Electric Daisy Carnival. Film. Publicités. Vidéoclips. Tapis rouges. Jez est un cosplayeur vétéran et un designer qui a remporté plusieurs « Meilleur de l'événement » (« Best in Show ») pour ses costumes. Il a voyagé aussi loin que le Japon en tant qu'invité de cosplay et il croit que le monde du costume est une activité infiniment passionnante.

 

Merci à nos commanditaires et partenaires

Sci-fi Anime Fanamanga Game Keeper O-taku Manga Lounge L'oeil de chat - cafe manga Crunchyroll Pony Canyon Nintendo Chez Geeks Funimation Institut Desgraff ALI Montreal Sekai Project Right Stuf Anime Three Kings Loot A-1 Pictures Tokyotreat 1st Place Bandai Namco TP-Link Plamod Mr. Hobby Anime News Network Tokyopop Nvidia MSI Canada Gigabyte Silverstone Corsair PNY Bell Media Blasters Idea Factory Japanime Games Bookwalker Loot Crate RAVPower Nanuk Wakanim Huawei