Tenkaichi Budōkai - Édition Trollball

À propos d'Otakuthon

Otakuthon est le plus grand festival au Québec qui fait la promotion de l'animation japonaise (anime), la bande dessinée japonaise (manga), ainsi que les jeux vidéo et la culture populaire liés à celles-ci.

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Pionnier du genre à Montréal, Otakuthon est un festival d'anime à part entière, bilingue et organisé par des passionnés, comptant plusieurs invités spéciaux et présentant de nombreuses activités et événements mettant en valeur l'anime, les mangas, les jeux vidéos, les œuvres d'art et la culture japonaise.  

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Pour obtenir des renseignements généraux, veuillez nous écrire à l'adresse suivante : info@otakuthon.com.

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Nos commanditaires

Carta Magica

Little Monica

Mimi Woo

Pipos Land

Leeke World


L'événement de l'année dernière a plu à Shenron et il a décidé que les Dragon Balls devraient retourner sur terre après sa longue absence. Cependant, Shenron ne veut pas que les Dragon Balls tombent entre de mauvaises mains! Afin de donner une chance à tous de gagner une Dragon Ball et de prouver leurs bonnes intentions, Shenron a décidé d'organiser un autre Tenkaichi Budōkai soumis aux règles du Trollball. Puisqu'il a compris que certains guerriers ne sont pas de fins coéquipiers, un nouveau tournoi individuel aura lieu lors de l'événement. Serez-vous capable de vous prouver digne de recevoir une Dragon Ball?


Formation de l'équipe

  • Chaque équipe doit être formée de 10 combattants et de 2 guérisseurs. Vous avez donc 12 personnes au total dans votre équipe.
  • Si vous êtes seul(e) et que vous souhaitez participer, présentez-vous à l'événement et nous formerons des équipes avec les personnes qui souhaitent participer.
  • Vous êtes inquiet à propos de l'activité? Un match de présentation aura lieu avant le tournoi, dans le but de voir à quoi ressemble l'événement!
  • Seuls 5 combattants de la même équipe avec chacun une arme sont autorisés à entrer dans la zone de combat (tous les autres combattants doivent être dans la zone de réserve)

Combat

  • Un coup reçu par une arme (alliée ou ennemie) vous tue
  • Les coups à la tête ne sont pas autorisés
  • La force brutale ou extrême avec une arme n'est pas autorisée (l'expulsion du joueur est possible s'il ne respecte pas ce règlement)
  • Tricher n'est pas autorisé (si une arme vous touche, vous êtes mort!)
  • Les coups puissants faits dans les airs afin d'empêcher vos opposants d'avancer ne sont pas autorisés
  • Aucun contact physique avec les autres joueurs (l'expulsion du joueur est possible s'il ne respecte pas ce règlement)
  • Les armes utilisées seront des armes de mousse de GN (seulement les armes autorisées par l'événement seront utilisées. N'amenez pas vos armes, puisque nous ne les utiliserons pas)

Mort

  • Lorsque vous êtes mort, vous devez déposer un genou au sol et lever votre arme devant vous à l'envers (dans le cas d'un guérisseur, lever la main)
  • Si les deux guérisseurs d'une équipe sont morts et que l'équipe adverse marque un point, l'équipe adverse aura droit à 3 points supplémentaires
  • Quand un guérisseur prend l'arme d'un combattant mort, le combattant doit se rendre dans la zone de réserve sans bloquer le jeu en cours
  • Quand un combattant meurt tandis qu'il transportait la Dragon Ball, la Dragon Ball doit être déposée au sol

Guérisseur

  • Un guérisseur est autorisé à se déplacer partout sur le terrain (même en dehors des limites de la zone de combat)
  • Un guérisseur est autorisé à prendre l'arme d'un combattant mort de son équipe et à l'amener à un combattant dans la zone de réserve
  • Un guérisseur n'est pas autorisé à lancer une arme
  • Un guérisseur n'est pas autorisé à combattre
  • Un guérisseur peut transporter seulement une arme à la fois
  • Une équipe ne peut avoir que 2 guérisseurs

Pointage

  • Pour marquer un point, vous devez prendre la Dragon Ball placée au centre du terrain et la déposer dans la capsule de l'équipe adverse
  • L'équipe qui a marqué le plus de points à la fin de la partie remporte le match
  • Seul un combattant est autorisé à prendre la Dragon Ball et la déposer dans la capsule du côté de l'équipe adverse
  • La Dragon Ball doit être déposée dans la capsule pour marquer un point
  • La Dragon Ball ne peut pas être lancée
  • La Dragon Ball ne peut pas être utilisée comme bouclier. Bloquer avec la Dragon Ball (par accident ou non) causera la mort du combattant transportant la Dragon Ball
  • La Dragon Ball doit être donnée à un autre combattant sans la lancer
  • La Dragon Ball ne peut pas être touchée par une arme
  • La Dragon Ball ne peut pas être roulée sur le sol
  • La seule manière de marquer un point est de prendre la Dragon Ball avec ses mains et de la déposer dans la capsule de l'équipe adverse

Terrain

  • Le terrain de jeu est divisé en différentes zones : la zone de combat (zone où un combattant avec une arme est autorisé à combattre), la zone de réserve (zone où les autres combattants sans arme sont autorisés dans l'attente d'une arme) et la zone de guérison (les guérisseurs sont autorisés à se déplacer partout sur le terrain)
  • Lorsqu'un combattant sort de la zone de combat, le combattant est mort

Pénalités

  • Si un joueur ne respecte pas les règlements décrits ici, l'équipe recevra une pénalité!
  • Une pénalité causera la perte d'une épée pour la prochaine manche (ce qui veut dire que vous aurez seulement 4 combattants en jeu au lieu de 5 jusqu'à tant qu'un point soit marqué).
  • Les pénalités peuvent s'accumuler ce qui veut dire qu'il est possible qu'une équipe se retrouve avec un combattant contre 5 combattants!

Tournoi individuel

  • Les combats seront des duels entre 2 participants et les épées utilisées seront les mêmes que celles utilisées lors du Trollball
  • Les participants n'ont droit qu'à une seule épée lors des duels
  • Le premier participant qui frappe son adversaire 5 fois remporte le match. Veuillez prendre note que l'arbitre doit confirmer si une touche est valide ou non et qu'après une touche confirmée par l'arbitre, chaque adversaire doit reculer un peu et continuer le match par la suite (cette règle empêche une personne de frapper rapidement son adversaire pour gagner)
  • Chaque coup doit être clair et précis, s'il y a confusion, l'arbitre peut décider d'annuler un point
  • Aucun coup sur la tête n'est permis et faites attention à votre force de frappe (nous allons expulser les personnes qui ne respectent pas ces règles)

Des questions? Communiquez avec le directeur des ateliers au workshops@otakuthon.com.